Indesit – IDCA G35B

L’Indesit IDCA G35B est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. D’une capacité maximale de 8 kg, il est de classe énergétique B.

Sèche Linge Indesit - IDCA G35B

Sèche Linge Indesit – IDCA G35B

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 112 L
Programmation : Electronique
Label énergie : B
Conso. cycle : 4.49 kWh/cycle
Conso. annuelle : 284 kWh/an
Bruit : 68 dB
Puissance : 2400 W
Départ différé :
Ecran LCD :  
Couleur : Blanc
Poids : 34.7 kg
Cordon : 1.8 m
Dimensions (cm) : 85×59.5×58.4 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 379 €

Description :

L’IDCA G35B d’Indesit a une grande capacité de 8 kg (coton) ou 3 kg (synthétique) pour pouvoir sécher de grandes quantités de linge. Le tambour offre un volume de séchage de 112 L. Sa classe énergétique est B.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac de condensation interne (en haut à gauche, d’une contenance de 5 L), ou envoyée vers une vidange (comme pour une machine à laver).

Il est possible de programmer un départ différé (3/6/9 heures), par exemple pour profiter de la tarification heures creuses.

Une sonde électronique mesure en continu le taux d’humidité du linge dans le tambour, et ajuste automatiquement la durée du cycle de séchage, pour adapter au plus juste la consommation électrique. La durée de séchage peut aussi être réglée manuellement entre 30 minutes et 180 minutes. Une sonnerie prévient de la fin du cycle. Des témoins lumineux préviennent lorsqu’il faut nettoyer le filtre ou le condenseur, ou vider la bac de condensation.

Indesit - IDCA G35B - Interface de commande

Indesit – IDCA G35B – Interface de commande

Dix programmes sont proposés pour répondre à tous les besoins (repassage facile, éco-time, laine, sport, baskets…) avec plusieurs niveaux de séchage (extra sec, repassage, prêt à ranger…). Une option anti-froissage peut être activée en début et/ou en fin de cycle. Un mode rafraichissement permet aussi d’aérer les vêtements restés longtemps au placard pour éliminer les odeurs de renfermé.

La porte est réversible (ouverture à gauche d’origine), et s’ouvre à 180°.

Avantages :

  • Bon rapport qualité prix
  • Le condenseur est efficace.
  • Bonne capacité (8kg).

Inconvénients :

  • Le linge sort parfois en n’étant pas assez sec.
  • Assez bruyant.
  • Le filtre à peluches est un peu difficile à nettoyer.
  • Le manuel est nécessaire pour comprendre comment l’utiliser.
  • Pas d’affichage du temps restant.

Avis clients

Bon rapport qualité prix ! Grande capacité de séchage en une fois 8kg ! Parfois il faut mettre plus de temps de séchage car le linge reste un peu humide…
Ce sèche linge est fonctionnel, le système à condensation bien pensé ( il est très facile d’évacuer l’eau, pas de risque d’en mettre plein partout). Par contre, après un cycle de séchage, la pièce est une vraie fournaise! Ce sèche linge est également bruyant, et les différents programmes proposés ne semblent pas correspondre car le linge n’en ressort pas entièrement sec ( je sélectionne toujours le programme « coton intensif », pour être sur…) Mais vu son prix, je trouve qu’il n’est pas si mal

Bilan :

L’Indesit IDCA G35B est un sèche-linge de milieu de gamme, avec des performances correctes et un bon rapport qualité-prix. On peut juste regretter qu’il soit souvent nécessaire de relancer manuellement le sèche-linge à la fin du cycle automatique pour arriver à un linge vraiment sec.

Avis : ★★½☆☆ 

Indesit - IDCA G35B - Label Energie

Indesit – IDCA G35B – Label Energie

{ 24 commentaires… Ajouter un commentaire }

  • Mireille Péguy 5 mars 2013

    Bonjour, 5 minutes après le démarrage du programme, les voyants clignotent (pas ceux de l’entretien mais les autres!) malgré un entretien réguliers. j’ai essayé de débrancher, rebrancher, mais les voyants clignotent à nouveau, et le sèche linge continue de fonctionner (sans chaleur) l’arrivée d’air est dégagée, et est propre extérieurement, filtre et condenseur nettoyés également. l’appareil a à peine 1 mois et demi!!! un idée de l’origine de la panne?

    Répondre
    • Sèche-Linge 6 mars 2013

      Bonjour,

      Ce n’est pas normal (surtout l’absence de chaleur), et vous avez déjà fait ce qui est recommandé par le manuel. Votre appareil étant sous garantie, prenez contact avec le vendeur qui après description du problème devrait vous envoyer un réparateur ou vous proposer un remplacement du modèle si ce n’est pas réparable.

      Cordialement,

      Répondre
      • Mireille Péguy 6 mars 2013

        Merci de votre réponse! après les avoir contacté, ils m’annoncent 149€ de frais de déplacement, n’ayant en théorie que les pièces garanties, soit la moitié du prix du sèche linge! je tente une négociation afin qu’ils prennent en charge ces frais là, parce que pour un appareil d’à peine 1 mois, c’est purement scandaleux!

        Répondre
        • Sèche-Linge 7 mars 2013

          Bonjour,

          Comme la loi n’oblige pas les vendeurs à intégrer les frais de déplacements dans la garantie légale de conformité, certains vendeurs peu scrupuleux en profitent pour les facturer au prix fort.

          A titre d’information pour les autres lecteurs, pouvez-vous nous dire où vous avez acheté votre sèche-linge ?

          En dernier recours, vous pouvez essayer de prendre contact directement avec le fabricant Indesit, qui fournit une garantie d’un an pour les pièces, et voir si les frais demandés sont inférieurs.

          Cordialement,

          Répondre
  • MARTINS 2 octobre 2013

    Bonjour,

    5 minutes après le démarrage mon sèche linge Indesit IDVA 735 c’est arrêté et tout les voyants clignotent sans arrêté.
    Après avoir débranché et rebrancher, les voyants clignotent à nouveau.

    Le sèche linge a à peine 7 mois.
    Une idée de l’origine de la peine ?

    Merci

    Répondre
    • Sèche-Linge 17 octobre 2014

      Bonjour,

      Votre problème semble similaire à celui du premier message de la file. Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec le vendeur pour une réparation au titre de la garantie, ou si le vendeur n’est pas coopératif de prendre contact directement avec le fabricant Indesit.

      Cordialement,

      Répondre
  • Duval 11 octobre 2014

    Bar j’ai un soucis mon seche linge n’évacue plus l’eau . Le bac est sec. Est ce la pompe qui est h.s?
    Cdlt

    Répondre
    • Sèche-Linge 17 octobre 2014

      Bonjour,

      Le réservoir est en haut, donc si le reste fonctionne correctement, le problème vient effectivement probablement d’une pompe qui ne fonctionne pas. Avant d’envisager une réparation, essayez tout de même de vérifier que rien n’obstrue les évacuations d’eau.

      Cordialement,

      Répondre
  • giambalvo 19 mai 2015

    Bonjour , le tambour de mon sèche linge indesit idca g35 ne tourne plus d’où cela pourrait venir ?

    Cordialement Mr giambalvo

    Répondre
  • moiret 27 octobre 2015

    lorsque je programme mon sèche linge Indésit, il se met à tourner une fois toutes les 5 minutes jusqu’au départ prévu: c’est la première fois que je vois ça, c’est dérangeant et bruyant. est-ce un défaut ?

    Répondre
    • Sèche-Linge 30 octobre 2015

      Bonjour,

      C’est en effet probablement un défaut de l’appareil. Comme vous pouvez le constater en lisant les commentaires ci-dessus, l’Indesit IDCA G35B semble rencontrer des pannes d’électroniques fréquents après quelques années. La plupart du temps cela bloque le fonctionnement du sèche-linge, dans votre cas le problème est un peu différent.

      Cordialement,

      Répondre
  • claire 8 mars 2016

    bonjour

    acheté en novembre 2014
    du jour au lendemain, mon sèche linge ne s’allume plus.
    prise de courant vérifiée, filtre propre.
    quelle peut être cette panne?
    merci pour votre aide
    Claire

    Répondre
    • Sèche-Linge 12 mars 2016

      Bonjour,

      Ce type de panne ne semble pas courant, le problème vient à priori du boitier d’alimentation ou d’un composant défectueux ou fusible coupé sur la carte électronique. Votre achat a moins de 2 ans donc votre sèche-linge est toujours couvert par la garantie légale de conformité, que vous pouvez faire jouer auprès du vendeur : commencez donc pas prendre contact avec lui avant d’essayer d’ouvrir vous-même l’appareil pour faire d’autres tests ou tenter une réparation (ce qui risquerait d’annuler la garantie).

      Cordialement,

      Répondre
  • Aurélie 8 mars 2016

    Bonjour,

    Mon sèche linge INDESIT IDCA G35 ne tourne plus, savez-vous ce qu’il se passe s’il vous plait. Il se met en route impeccable, chauffe normalement mais il ne tourne pas. J’ai besoin de votre aide et conseil.

    Cordialement

    Répondre
    • Sèche-Linge 12 mars 2016

      Bonjour,

      Les problèmes de rotation du tambour (hors cas liés à une surcharge en linge) peuvent venir d’une courroie cassée (on peut alors faire tourner le tambour à la main) ou d’un moteur ou roulements endommagés (le tambour est alors bloqué). Dans un troisième cas, si le moteur finit par se lancer lorsqu’on l’aide à la main, cela peut provenir d’un condensateur de démarrage en panne à remplacer.

      Cordialement,

      Répondre
  • Nicole 28 avril 2016

    Ayant égaré le mode d’emploi de mon sèche linge indésit IDCA G35, je ne sais plus à quoi servent les quatre touches du haut, allant d’un thermomètre à un réveil, nie comment les utiliser. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

    Répondre
    • Sèche-Linge 29 avril 2016

      Bonjour,

      Vous pourrez trouver la version numérique de manuel de l’Indesit IDCA G35 en cliquant ici.

      Le thermomètre sert à lancer un réglage à haute température. Les 2 boutons avec une chemise servent à lancer un cycle anti-froissage avant ou après le séchage. Et le réveil sert à programmer un départ différé.

      Cordialement,

      Répondre
  • Simon 15 mai 2016

    Bonjour
    Même soucis qu aurélie, le tambour ne tourne plus.
    Savez vous comment verifier la courroie ?

    Merci

    Répondre
  • Teixeira 12 septembre 2016

    Bonjour!
    Je viens d’acquérir un sèche linge indesit idcag35b pas encore mis en service car je voulais savoir s’il y avait des vis de sûreté à enlever car cela n’est pas indiqué sur la notice.merci de reponse

    Répondre
    • Centrale Vapeur 18 septembre 2016

      Bonjour,

      Il y a normalement des vis de sureté à l’arrière du sèche-linge, qui bloquent le tambour pendant le transport. Elles sont retirées par les livreurs pendant la mise en service, mais si cela n’a pas été fait (si vous avez récupéré le sèche-linge vous-même par exemple) il vous faut les retirer. Il y en a le plus souvent 4 ou 5 à l’arrière. Vous pouvez ensuite vérifier à la main (en ayant ouvert la machine) que le tambour n’est plus bloqué.

      Cordialement,

      Répondre
  • De sousa 9 novembre 2016

    Bonjour
    Apres avoir change la courroie de mon tambour avec succès.
    Lors du démarrage de mon seche linge et du démarrage du programme le bouton marche se met à clignoter en orange et le programme ne se ,à ce pas avez vous une Idée? .
    Merci d’avance

    Répondre
  • Deborah 29 novembre 2016

    Bonjour
    Mon sèche-linge Indesit IDCA G35 a maintenant 3 ans.
    Au bout de 5 minutes de programme, les voyants des options et de marche/pause se mettent à clignoter. Le programme continue encore pendant environ 20 minutes. Mais le linge est froid et mouillé (donc plus de chaleur à priori).
    Ensuite, les voyants clignotent toujours, et pour arrêter tout ça, je suis obligé de débrancher la prise.
    Vous avez des pistes pour réparer cette panne ?
    D’avance merci

    Répondre
  • VALENTI-LEONELLO 22 décembre 2016

    26 mois après l’achat, tambour bloqué et courroie brisée !

    Nous sommes un couple de retraités et le sèche-linge n’est utilisé qu’en hiver et maximum une fois par semaine et uniquement par temps de pluie les autres saisons.

    INDESIT c’est de la merde et je suis italien pourtant !

    Répondre
  • Moerman Philippe 5 février 2017

    Bonjour,
    Cela fait maintenant la troisième fois que la courroie d’entrainement casse !
    Cela fonctionne sans problème pendant 3-4 mois puis la courroie casse !
    Est-ce encore un problème de défaillance programmée ?
    Les courroies sont-elles programmées pour casser après 100 à 150 cycles ?
    Toujours est-il que je ne suis pas du tout content des courroies mises sur le marché.
    A part cela, l’appareil fonctionne très bien.
    Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :