Bosch – WTA73200FF

Le Bosch WTA73200FF Serie 4 est un sèche-linge à évacuation et à chargement frontal.

Sèche Linge Bosch - WTA73200FF

Sèche Linge Bosch – WTA73200FF

Fiche Technique :

Type : Evacuation
Chargement : Frontal
Capacité max : 7 kg
Volume : 112 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 4.1 kW/cycle
Conso. annuelle : 504 kWh/an
Bruit : 65 dB
Puissance : 2200 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 33 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 84.2×59.8×60.1 cm
Garantie fabricant : 1 an
Prix indicatif : 449 €

Description :

Le WTA73200FF a une capacité de 7 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). La consommation électrique est dans la moyenne basse des sèches-linge à évacuation récents, avec un label énergétique de classe C. Le temps de séchage pour une charge pleine de coton est de 2h10.

Le tambour en acier galvanisé offre un volume de séchage de 112 L. Il est équipé d’une structure à effet coussin d’air, pour protéger le linge des frottements pendant le séchage. Le tambour s’éclaire lorsque la porte est ouverte pour faciliter le chargement et le déchargement du linge.

C’est un sèche-linge à évacuation : la gaine (fournie, longueur 2m) qui évacue l’air humide doit être raccordée à une bouche d’aération extérieure. Le WTA73200FF dispose de 2 sorties, l’une à l’arrière et l’autre sur la gauche.

Le bandeau de commande et les programmes sont très proches de ceux du modèle haut de gamme Bosch WTW86430FF. Deux sondes d’hygrométrie électroniques mesurent en continu le taux d’humidité du linge et arrêtent automatiquement le programme de séchage lorsque le linge est sec. Cela permet de maintenir la consommation électrique à un minimum.

Des voyants d’entretien s’affichent sur le grand écran LCD lorsque le bac est plein et doit être vidé, ou lorsque le filtre à peluche doit être nettoyé.

Sèche Linge Bosch - WTA73200FF - Interface de commande

Bosch – WTA73200FF – Interface de commande

Les 15 programmes de séchage proposés permettent de couvrir tous les besoins : coton (extra sec, prêt à ranger, prêt à repasser), synthétique (extra sec, prêt à ranger, prêt à repasser), mix (pour des mélanges de linge quotidien coton et synthétique sans avoir à trier), textiles sport, chemises, serviettes, express (pour sécher 2 kg de linge en 40 minutes), délicat, finition laine. Les 2 programmes « Minuterie » (chaud ou froid) permettent aussi de régler directement la durée voulue de séchage de 20 minutes à 3 heures. Au cours des programmes, l’écran LCD affiche le temps restant. Une option « délicat » permet de réduire la température de séchage. Un signal sonore (qui peut être activé ou désactivé à la demande) prévient de la fin du séchage.

Un bouton anti-froissage permet à la fin du cycle de séchage de continuer la rotation du tambour périodiquement pendant une durée de 120 minutes pour éviter la formation de plis, si vous n’êtes pas disponible immédiatement pour décharger l’appareil.

Il est possible de programmer une fin différée jusqu’à 24h pour profiter de la tarification heures creuses : il suffit d’indiquer l’heure de fin voulue, et le programmateur calcule automatiquement l’heure de départ en fonction des options choisies.

Un mode de sécurité enfants permet de verrouiller le bandeau de commande pour éviter une modification accidentelle de la programmation.

Pour réduire les nuisances sonores, les parois utilisent la technologie AntiVibration qui limite la propagation du bruit.

La porte est pleine (sans hublot), et à ouverture à droite.

Avantages :

  • Séchage efficace et homogène.
  • Facile à programmer grâce au grand écran LCD à touches sensitives.
  • L’écran LCD fournit un grand nombre d’informations utiles : temps restant de séchage restant, options choisies, informations d’entretien.
  • Tambour à effet coussin d’air pour protéger le linge.
  • Les nuisances sonores sont plutôt basses (65 dB) grâce à une conception anti-vibration pour limiter le bruit.

Inconvénients :

  • Pas de hublot.
  • Pas de panier fourni pour le programme laine.

Sèche Linge Bosch - WTA73200FF

Bilan :

Le Bosch WTA73200FF est un sèche-linge à évacuation avec de bonnes performances de séchage. Il est facile à programmer grâce à un grand écran LCD et à un bandeau de commande similaire à celui qui équipe les modèles haut de gamme de la marque. Le tambour à effet coussin d’air et le fonctionnement plutôt silencieux sont également appréciables.

Sa consommation électrique est légèrement plus élevée que le Bosch WTA74200FF, mais avec un prix plus bas : son rapport qualité-prix est donc correct.

Avis : ★★★½☆ 

Sèche Linge Bosch - WTA73200FF - Label Energie

Bosch – WTA73200FF – Label Energie

{ 0 comments… Ajouter un commentaire }

Leave a Comment

Article suivant :

Article précédent :