Miele – PT 5136

Le Miele PT 5136 est un sèche-linge à évacuation et à chargement frontal. Ce modèle professionnel et haut de gamme offre des performances exceptionnelles et est capable de sécher le linge en un temps record.

Sèche Linge Miele - PT 5136

Sèche Linge Miele – PT 5136

Fiche Technique :

Type : Evacuation
Chargement : Frontal
Capacité max : 6.5 kg
Volume : 130 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 3.8 kW/cycle
Conso. annuelle : 498 kWh/an
Bruit : 67 dB
Puissance : 6 kW
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Inox
Poids : 53 kg
Cordon : 2 m
Dimensions (cm) : 85x70x59.5 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 2999 €

Description :

Le PT 5136 a une capacité de 6.5 kg (coton) ou 3 kg (synthétique). Son volume de 130 L est très important par rapport à sa capacité, ce qui permet d’éviter la formation de plis pendant le séchage. Ce modèle professionnel combine la chaleur avec une ventilation puissante pour sécher rapidement : la durée d’un cycle de séchage est de seulement 49 minutes. C’est un sèche-linge prévu pour un usage intensif.

Le tambour Aerogliss en acier inoxydable possède une structure en nid d’abeilles qui crée un effet coussin d’air et protège le linge pendant le séchage. Il fonctionne en rotation alternée. La consommation électrique est dans la moyenne basse des sèches-linge récents, avec un label énergétique de classe C.

C’est un sèche-linge à évacuation : l’air humide doit être évacué vers une bouche d’aération extérieure.

Le programmateur électronique utilise des sondes pour prendre en compte le taux d’humidité du linge pour optimiser la durée du cycle de séchage (système de séchage Sensitive Actif et Perfect Dry 2). La consommation électrique est donc limitée au strict nécessaire en fonction du niveau de séchage demandé. Le temps restant avant la fin du cycle est affiché sur l’écran LCD.

Sèche Linge Miele - PT 5136 - Commandes

Sèche Linge Miele – PT 5136 – Commandes

La programmation se fait facilement via un bouton rotatif et des touches sous l’écran LCD. Le PT5136 dispose de 12 programmes de séchage standard et de 10 programmes professionnels, ce qui permet de s’adapter à tous les besoins. L’écran LCD affiche clairement les informations utiles sur le programme sélectionné. Tous les programmes ont un temps de séchage beaucoup plus court que pour les sèches-linge grand public.

Le PT 5136 est prévu pour un usage intensif, ce qui correspond à 5 utilisations par jour pendant 20 ans. Il est pour cela fabriqué avec des matériaux robustes (acier inox plutôt que plastique), et les filtres sont durables et faciles à nettoyer.

Le système anti-vibration AVS diminue les vibrations et les nuisances sonores.

Il est possible de programmer un départ différé (de 30 minutes à 24h) pour pouvoir profiter de la tarification heures creuses.

Avantages :

  • Excellente efficacité de séchage, avec un temps de cycle très court (environ 3 fois plus rapide que pour un modèle standard).
  • Facile à programmer grâce à une interface de commande claire et fonctionnelle : un bouton principal, plus des options.
  • La tambour a une taille très importante (130 L) par rapport à sa capacité (6.5kg), ce qui évite la formation de plis et facilite le repassage.
  • Le fonctionnement en rotation alternée et les parois alvéolées du tambour limitent les frottements avec le linge pour le protéger.
  • Fabrication robuste.Avec une durée de vie moyenne de 20 ans, l’achat d’électroménager Miele se rentabilise sur le long terme. Miele assure une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients :

  • Le prix est très élevé.
  • On aurait aimé une meilleure classe énergétique que C.

Bilan :

Le Miele PT5136 est un sèche-linge qui cumule les avantages des sèche-linge industriels avec ceux grand public. Il offre ainsi des performances exceptionnelles et un temps de séchage très rapide, une fabrication robuste, et une programmation facile.

Au vu de son prix, il s’adresse avant tout aux professionnels, mais peut aussi intéresser les familles nombreuses qui font tourner la machine à laver plusieurs fois par jour. Seule une utilisation intensive permet de le rentabiliser.

Avis : ★★★★¼ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :