Beko – DV8220X

Le DV8220X est un sèche-linge à évacuation d’entrée de gamme de Beko. Il est à chargement frontal, et a une capacité de 8 kg.

Sèche Linge Beko - DV8220X

Sèche Linge – Beko DV8220X

Fiche Technique :

Type : Evacuation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 118 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 4.7 kWh
Conso. annuelle : 579 kWh/an
Bruit : 66 dB
Puissance : 2200 W
Départ différé :
Ecran LCD : non
Couleur : Blanc
Poids : 31 kg
Cordon : 1.5 m
Dimensions (cm) : 85×59.5×54 cm
Garantie fabricant : 1 an
Prix indicatif : 279 €

Description :

Le Beko DV8220X a une capacité de 8 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). La consommation électrique est dans la moyenne basse des sèches-linge à évacuation récents, avec un label énergétique de classe C. Le temps de séchage pour une charge pleine de coton est d’environ 2h30.

Le tambour en acier inox offre un grand volume de séchage de 118 L, et fonctionne en rotation alternée pour limiter la formation de plis pendant le séchage.

C’est un sèche-linge à évacuation : la gaine (fournie) qui évacue l’air humide doit être raccordée à une bouche d’aération extérieure. La sortie d’air est à l’arrière, en bas et à droite.

Pour optimiser la consommation électrique et le temps de séchage, des sondes électroniques mesurent en continu le taux d’humidité du linge pour arrêter automatiquement le programme de séchage lorsque le linge est sec.

Sèche Linge Beko - DV8220X - Interface de commande

Beko – DV8220X – Interface de commande

Le bandeau de commande se prend en main facilement. Un grand bouton rotatif permet de sélectionner le programme de séchage :  coton (4 niveaux de séchage : extra sec, prêt à ranger, prêt à porter, prêt à repasser), synthétique (2 niveaux : prêt à repasser, prêt à porter), jeans, chemise, séchage express, et délicat. Un cycle fraicheur permet de rafraichir le linge qui sort du placard, et il est aussi possible de régler une minuterie manuelle entre 10 et 60 minutes.

Un cycle d’antifroissage se lance automatiquement en fin de cycle pour continuer des rotations régulières pour éviter la formation de plis (jusqu’à 2 heures après la fin du cycle).

Un bouton permet de programmer un départ différé de 3, 6 ou 9h, par exemple pour profiter de la tarification heures creuses. Un autre bouton permet d’activer ou de désactiver la sonnerie de fin de cycle.

Un voyant d’entretien s’allume lorsque le filtre doit être nettoyé.

La porte pleine s’ouvre à 155° pour faciliter la récupération du linge. Une sécurité enfant permet de bloquer le bandeau.

Avantages :

  • Les performances de séchages acceptables pour cette gamme de prix.
  • Tambour à rotation alternée pour limiter la formation de plis.
  • Des parois anti-vibrations permettent de limiter le niveau de bruit à 66 dB.
  • Petit prix.

Inconvénients :

  • Pas de programme laine.
  • Pas d’indication du temps de séchage restant.

Sèche Linge Beko - DV8220X

Avis clients

J’utilise peu le sèche linge c’est pourquoi je n’ai pas investi dans un sèche linge avec pompe à chaleur . Celui ci répond exactement à mes besoins / séchage des serviettes éponges, des machines de chaussettes et shorties trop long à étendre . Le linge est doux et parfaitement sec. Pour le linge plus délicat comme les chemises et tops je préfère un séchage traditionnel.
Testé en cycle coton prêt à ranger. Parfois le linge manque un peu de séchage, mais dans l’ensemble très satisfaisant pour le prix.

Bilan :

Le Beko DV8220X est un sèche-linge à évacuation à prix très abordable. Ses performances de séchage pourraient être améliorées, mais à ce niveau de prix on ne peut pas se plaindre. Il dispose d’une bonne capacité de 8 kg, et d’un mode de départ différé (assez rare dans cette gamme de prix). C’est un modèle avec un bon rapport qualité-prix pour une famille de 2-3 personnes recherchant un sèche-linge d’entrée de gamme.

Avis : ★★★☆☆ 

Seche Linge Beko - DV8220X - Label Energie

Beko – DV8220X – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :