Miele – T7634

Le Miele T7634 est un sèche-linge à évacuation et à chargement frontal.

Sèche Linge Miele - T7634

Sèche Linge Miele – T7634

Fiche Technique :

Type : Evacuation
Chargement : Frontal
Capacité max : 6 kg
Volume : 111 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 3.2 kW/cycle
Conso. annuelle : 430 kWh/an
Bruit : 63 dB
Puissance : 3300 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 46 kg
Cordon : 2 m
Dimensions (cm) : 85×59.5×63.4 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 899 €

Description :

Le T7634 a une capacité de 6 kg (coton) ou 3 kg (synthétique). Le tambour en acier inoxydable offre un volume de séchage de 111 L, et fonctionne en rotation alternée. La consommation électrique est dans la moyenne basse des sèches-linge récents, avec un label énergétique de classe C.

C’est un sèche-linge à évacuation : la gaine qui évacue l’air humide doit être raccordée à une bouche d’aération extérieure (sortie droite, gauche ou arrière).

Le programmateur électronique utilise des sondes pour prendre en compte le taux d’humidité du linge afin optimiser la durée du cycle de séchage (système Sensitive Actif). La consommation électrique est donc basée sur le poids réel du linge et son humidité. Une sonnerie prévient de la fin du cycle. La durée du cycle de séchage pour 6 kg de coton varie entre 60 et 79 minutes. Le temps restant avant la fin du cycle est affiché sur l’écran LCD.

Un indicateur lumineux prévient lorsqu’il faut nettoyer le filtre.

Miele - T7634 - Interface de commande

Miele – T7634 – Interface de commande

Les programmes de séchage s’adaptent à tous les besoins, avec notamment un programme « Automatic » capable de sécher jusqu’à 3 kg de linges mélangé (coton, synthétique…) en ajustant automatiquement le temps de séchage pour un résultat parfait. D’autres programmes spécifiques sont présents : jean, chemises, délicat, Finish laine… Quatre niveaux de séchage peuvent être sélectionnés, entre séchage intensif et prêt à repasser. Des programmes Air sont aussi disponibles pour aérer le linge a l’air chaud ou froid pendant 20 minutes à 2 heures.

Pour éviter une utilisation accidentelle du sèche-linge (par des enfants par exemple), il est possible d’activer une fonction de verrouillage qui empêche de démarrer les programmes.

Il est possible de programmer un départ différé (de 30 minutes à 24 heures), pour pouvoir profiter de la tarification heures creuses.

Le tambour est éclairé pour ne rien oublier lorsque vous le déchargez. Son ouverture Easy Access facilite chargement et déchargement.

Avantages :

  • Les programmes sont efficaces, et la sonde électronique conduit à un séchage impeccable.
  • La grande taille de tambour (111 L) par rapport à la capacité (6 kg) évite la formation de plis et facilite le repassage.
  • Fonctionnement silencieux (63 dB).
  • Qualité de fabrication Miele : avec une durée de vie moyenne de 20 ans, l’achat d’électroménager Miele se rentabilise sur le long terme. Miele assure une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients :

  • Le prix est élevé.
  • On aurait aimé une meilleure classe énergétique que C.

Avis clients

Super machine, sèche tout sans problème même pull en laine ou en cachemire.
Rapide, contrôle lui même le temps de séchage, donc économie d’énergie. très silencieux.

Bilan :

Le Miele T7634 est un sèche-linge de haute qualité avec de très bonnes performances de séchage. Ses seuls désavantages sont sa classe énergétique moyenne (C), et un prix un peu élevé, mais c’est le prix à payer pour bénéficier de la qualité de fabrication de Miele. Avec sa capacité de 6 kg, ce sèche-linge conviendra à des foyers de 1 à 3 personnes.

Avis : ★★★★¼ 

Miele - T7634 - Label Energie

Miele – T7634 – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :