Proline – TD 6 VE Glass

Le TD 6 VE Glass est un sèche-linge à petit prix de Proline, la marque de dstributeur de Darty. Il fonctionne à évacuation et à chargement frontal.

Sèche Linge Proline - TD 6 VE GLASS

Proline – TD 6 VE GLASS

Fiche Technique :

Type : Evacuation
Chargement : Frontal
Capacité max : 6 kg
Volume : 101 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle :  
Conso. annuelle : 437 kWh/an
Bruit : 68 dB
Puissance : 2000 W
Départ différé :
Ecran LCD : non
Couleur : Blanc
Poids : 33 kg
Cordon : 1.5 m
Dimensions (cm) : 85×59.5×55.5 cm
Garantie fabricant : 1 an
Prix indicatif : 199 €

Description :

Le Proline TD 6 VE Glass  a une capacité de 6 kg (coton) ou 3 kg (synthétique). La consommation électrique est dans la moyenne basse des sèches-linge à évacuation récents, avec un label énergétique de classe C. Le temps de séchage pour une charge pleine de coton est d’environ 2h03.

Le tambour en acier galvanisé offre un volume de séchage de 101 L. Il fonctionne en rotation alternée.

C’est un sèche-linge à évacuation : la gaine (fournie) qui évacue l’air humide doit être raccordée à une bouche d’aération extérieure. Le TD 6 VE Glass dispose de 2 sorties d’air, l’une à l’arrière et l’autre sur le côté.

Le bandeau de commande est très simple : un bouton rotatif permet de sélectionner le programme, et 4 boutons permettent de régler le départ différé, d’activer ou de désactiver la sonnerie de fin de cycle, et de sélectionner les modes rapide ou délicat. Deux sondes électroniques mesurent en continu le taux d’humidité du linge pour arrêter automatiquement le programme de séchage lorsque le linge est sec. Cela permet de maintenir la consommation électrique à un minimum.

Des voyants d’entretien s’allument lorsque le filtre doit être nettoyé.

Sèche Linge Proline - TD 6 VE GLASS - Interface de commande

Proline – TD 6 VE GLASS – Interface de commande

Les 12 programmes de séchage proposés couvrent les besoins de base : coton (5 niveaux de séchage : extra/fort, prêt à ranger, standard, humide, repassage facile), synthétique (3 niveaux de séchage : extra, sec, repassage facile), délicat/soie, anti-bactérie,  et 2 cycles air froid ou air sec pour rafraichir le linge.

Il est possible de programmer un départ différé jusqu’à de 3, 6 ou 12h pour profiter de la tarification heures creuses.

La porte avec hublot permet de surveiller le linge pendant le séchage.

Avantages :

  • Performances de séchages acceptables pour cette gamme de prix, si on évite de trop charger le sèche-linge.
  • Tambour à rotation alternée pour limiter la formation de plis.
  • Petit prix.

Inconvénients :

  • Le temps de séchage réel observé par les clients dépasse souvent les 3 heures.
  • Fonctionnement bruyant.

Avis clients

Un sèche linge sans prétention, pas toujours efficace, ne sèche pas souvent du premier coup , un peu déçue par ce produit , quand il a décidé de sécher le linge est parfait, quand il est chargé à sa limite reste très humide , assez désagréable d’avoir à le surveiller
En programme « normal », même lorsque vous prenez soin de mettre à sécher ensemble des textiles du même type, il n’est pas rare d’avoir à remettre un petit coup de séchage. En dehors de ce petit détail, cet appareil fonctionne bien, et a été très bien conçu : le filtre est facilement accessible, deux sorties d’air (arrière ou latérale).

Bilan :

Le Proline TD 6 VE Glass  est un sèche-linge à évacuation à prix mini. Ses performances de séchage sont correctes, même si elles se dégradent rapidement lorsqu’on approche la charge maximale de 6 kg. Il est donc plutôt adapté à deux personnes au plus. La possibilité de lancer un départ différé est appréciable pour un modèle au prix aussi réduit.

Avis : ★★☆☆☆ 

Sèche Linge Proline - TD 6 VE GLASS - Label Energie

Proline – TD 6 VE GLASS – Label Energie

{ 1 commentaire… Ajouter un commentaire }

  • GAMBIER 25 mars 2017

    COMMENT SAVOIR si le tambour tourne . J’ai fait secher a plusieurs reprise un peu de linge qui n’a jamais sécher . Je viens de l’installer il est tout neuf .

    Répondre

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :