Electrolux – Perfect Care 900 EW9H3825RA

L’Electrolux « Perfect Care 900 » EW9H3825RA  est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. Il utilise une pompe à chaleur pour réduire sa consommation électrique, ce qui lui permet d’être un des rares modèles en classe énergie A+++.

Sèche Linge Electrolux - Perfect Care 900 EW9H3825RA

Sèche Linge Electrolux – Perfect Care 900 EW9H3825RA

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 118 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A+++
Condensation : B
Conso. cycle : 1.47 kWh/cycle
Conso. annuelle : 176 kWh/an
Bruit : 65 dB
Puissance : 700 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 50.5 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 85x60x60 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 849 €

Description :

Le « Perfect Care 900 » EW9H3825RA a une capacité de 8 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). Il est de classe énergétique A+++, ce qui en fait un des sèche-linge les plus économes en électricité. Le temps de séchage du programme coton standard à pleine charge est d’environ 2h53, dans la moyenne des sèches-linge avec pompe à chaleur.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne en haut à gauche (d’une capacité de 5.28 L), soit envoyée vers une vidange grâce à un kit d’évacuation direct fourni.

Le tambour en inox a un grand volume de 118L, et fonctionne en rotation alternée grâce à son moteur Inverter, ce qui évite l’agglomération des vêtements et limite la formation de plis pendant le séchage. Un éclairage intérieur par LED facilite le déchargement du linge.

L’écran LCD affiche des informations sur le programme choisi, et indique le temps de séchage restant.

Des sondes électroniques (système SmartSense) mesurent en continu le taux d’humidité du linge, et ajustent la durée du cycle de séchage à la quantité de linge et à son humidité, pour réduire la consommation d’électricité. Le séchage est réalisé à une température plus basse que pour un sèche-linge classique (système GentleCare) pour protéger les vêtements, et avec un flux d’air uniforme pour un séchage en douceur (système CycloneCare).

Sèche Linge Electrolux - Perfect Care 900 EW9H3825RA - Commandes

Electrolux – Perfect Care 900 EW9H3825RA – Commandes

Les nombreux programmes de séchage proposés s’adaptent à tous les besoins : coton et coton Eco, synthétique , délicat, duvet, soie, laine, outdoor (pour protéger l’imperméabilisation des vêtements d’extérieur), Denim (pour les jeans), Draps XL (jusqu’à 4.5 kg) et Mixtes XL (jusqu’à 6 kg de mélange coton et synthétique). Il est aussi possible de sélectionner un programme pour rafraichir le linge qui sort du placard, ou de régler directement le temps de séchage souhaité via une minuterie.

Le niveau de séchage peut se régler séparément grâce au bouton Séchage : Extra sec, Prêt à ranger, et Prêt à repasser. Une fois le cycle terminé, un cycle anti-froissage peut être lancé automatiquement pour faire tourner le linge de temps en temps et éviter la formation de plis (jusqu’à une durée de 2 heures).

Des voyants indiquent lorsque le bac de condensation est plein, lorsqu’il faut nettoyer le filtre à peluche, ou lorsqu’il faut vérifier le condenseur.

Un signal sonore (désactivable) prévient de la fin du programme.

Un mode de départ différé (jusqu’à 20h) permet de profiter des heures creuses pour faire des économies d’électricité.

La porte avec hublot est réversible (par défaut l’ouverture est vers la gauche).

Avantages :

  • Très bonne efficacité de séchage. Les sèche-linge avec pompe à chaleur fonctionnent à température plus basse, ce qui préserve le linge.
  • Consommation électrique très basse (classe A+++).
  • Grand volume du tambour et fonctionnement en rotation alternée pour limiter la formation de plis.
  • Programmation facile avec un bouton rotatif simple à utiliser.
  • Le mode Mixte XL a une capacité de 6 kg, très supérieure à la concurrence : c’est très pratique, puisque ce mode est souvent un des plus utilisés.
  • Possibilité de lancer en programme en départ différé pour diminuer la facture d’électricité en profitant des heures creuses.
  • Fonctionnement plutôt silencieux (65 dB).

Inconvénients :

  • Comme pour tous les sèches-linge à pompe à chaleur, le temps de séchage est relativement long.
  • Pas de système de nettoyage automatique du condenseur.
  • Pas de mode de fin différée.

Avis clients

Sèche linge vraiment excellent. N’abîme pas le linge, même sur la laine ou les tissus délicats (pas tous testés mais en partie). Du fait de la pompe à chaleur, les temps de séchages sont très longs. Mais grace aux capteurs internes, le linge est toujours sorti aussi sec qu’attendu. Le bac à eau est encombrant (très long !) mais facile à vider, et le filtre est facile à nettoyer. Je recommande totalement ce produit.
Ce séche-linge permet de tout sécher sans abimer le linge, c’est très pratique car je n’ai plus besoin de trier après le lavage. Il a de nombreux programmes pour répondre à des besoins spécifiques comme les draps. Il est aussi très simple d’utilisation.
Sèche Linge Electrolux - Perfect Care 900 EW9H3825RA

Electrolux – Perfect Care 900 EW9H3825RA

Bilan :

L’Electrolux EW9H3825RA est un sèche-linge à condensation équipé d’une pompe à chaleur, ce qui lui permet de diminuer sa consommation électrique (classe A++). Il est simple à programmer, et fonctionne en rotation alternée pour éviter la formation de plis.

C’est un modèle performant qui brille par sa capacité à accepter une charge de 6 kg de linge mixte, ce qui est très pratique au quotidien.

Avis : ★★★★½ 

Sèche Linge Electrolux - Perfect Care 900 EW9H3825RA - Label Energie

Electrolux – Perfect Care 900 EW9H3825RA – Label Energie

 

{ 0 comments… Ajouter un commentaire }

Leave a Comment

Article précédent :