Electrolux – EDC 78550W

L’Electrolux EDC 78550W est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. D’une capacité maximale de 8 kg, il est de classe énergétique B.

Sèche Linge Electrolux - EDC 78550W

Sèche Linge Electrolux – EDC 78550W

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 108 L
Programmation : Electronique
Label énergie : B
Conso. cycle : 4.48 kWh/cycle
Conso. annuelle : 285.5 kWh/an
Bruit : 62 dB
Puissance : 2350 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 40.5 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 85x60x58 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 499 €

Description :

L’EDC 78550W a une grande capacité de 8 kg (coton) ou 3 kg (synthétique) pour pouvoir sécher de grandes quantités de linge. Le tambour en inox offre un volume de séchage de 108 L. Sa classe énergétique est B.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac de condensation interne (en haut à gauche, d’une contenance de 4.3 L), ou envoyée vers une vidange (comme pour une machine à laver) grâce à un kit d’évacuation direct fourni.

Il est possible de programmer un départ différé (entre 30 minutes et 20 heures), par exemple pour profiter de la tarification heures creuses. L’écran LCD permet de suivre le délai avant départ, où l’avancement de votre programme.

Electrolux - EDC 78550W - Interface de commande

Electrolux – EDC 78550W – Interface de commande

Une sonde électronique mesure en continu le taux d’humidité du linge dans le tambour, et ajuste la durée du cycle de séchage, pour adapter au plus juste la consommation électrique.

De nombreux programmes sont proposés, en fonction du type de tissu (coton, synthétique, laine, jeans…) et du niveau de séchage attendu (très sec, prêt à ranger, prêt à repasser). Des programmes courts permettent de sécher rapidement des vêtements que vous avez besoin de porter sans attendre. Le programme laine est conçu pour protéger les vêtements, et est certifié Woolmark Gold. En option, un signal sonore peut prévenir de la fin du cycle.

La porte est réversible et a une grande ouverture.

Un système d’éclairage intérieur dans le tambour vous aidera à ne rien oublier lorsque vous déchargez l’appareil.

Avantages :

  • Fabrication de qualité, très bonne finition.
  • Bonne ergonomie.
  • Peu bruyant par rapport aux autres sèches-linge.
  • Bonne capacité et efficacité de séchage.

Inconvénients :

  • Les deux filtres à peluche doivent être nettoyés après chaque cycle.

Avis clients

Les + : pratique et efficace, bien pensé (types de programmes, départ différé très flexible, éclairage du tambour). Les – : un peu bruyant, plus profond que mes meubles de cuisine, envoie un peu de poussière fine malgré les deux filtres.
Facilité d’utilisation, possibilité de départ différé, affichage du temps de séchage restant, produit silencieux, pratique et efficace !

Bilan :

L’Electrolux EDC 78550W est un sèche-linge de milieu de gamme, qui offre de très bonnes performances pour un prix qui reste raisonnable. Il a été classé 3ème du classement QueChoisir des sèches-linge à condensation d’octobre 2011. C’est un bon choix si vous cherchez un sèche-linge performant ayant un bon rapport qualité-prix.

Avis : ★★★★☆ 

Electrolux - EDC 78550W - Label Energie

Electrolux – EDC 78550W – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :