Electrolux – PerfectCare 600 EW6C4089DD

L’Electrolux PerfectCare 600 (référence EW6C4089DD) est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. Il est en classe énergie B, dans la moyenne des sèches-linge récents (hors modèles à pompe à chaleur).

Sèche Linge Electrolux - PerfectCare 600 EW6C4089DD

Electrolux – PerfectCare 600 EW6C4089DD

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 118 L
Programmation : Electronique
Label énergie : B
Conso. cycle : 4.81kWh/cycle
Conso. annuelle : 561 kWh/an
Bruit : 65 dB
Puissance : 2800 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 38.3 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 85×59.6×63 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 499 €

Description :

Le PerfectCare 600 EW6C4089DD a une grande capacité de 8 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). Avec une consommation électrique dans la moyenne des sèches-linge récents, ce modèle a un label énergétique de classe B. Le temps de séchage pour un cycle coton à pleine charge est d’environ 2h19.

La tambour en inox offre un grand volume de séchage de 118 L, et fonctionne en rotation alternée, ce qui limite la formation de plis lors du séchage.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée est stockée dans un bac interne (en haut à gauche, d’une capacité de 5.28 L). Un kit d’évacuation optionnel peut également être acheté séparément et installé.

L’écran LCD donne des informations sur le programme choisi, et sur le temps de séchage restant. Des voyants indiquent lorsque le bac interne est plein ou lorsque le filtre à peluche ou le condenseur doivent être nettoyés. Une sonnerie peut être activée pour indiquer la fin du cycle. Une partie des commandes sont tactiles pour gagner du temps sur les fonctions courantes.

Le programmateur électronique utilise la technologie SensiCare et deux sondes Optisense pour ajuster le temps de séchage en fonction du taux d’humidité du linge, ce qui permet de maintenir la consommation électrique au strict minimum et protège le linge. Il est aussi possible d’indiquer manuellement le temps de séchage voulu.

Sèche Linge Electrolux - PerfectCare 600 EW6C4089DD - Commandes

Electrolux – PerfectCare 600 EW6C4089DD – Commandes

De nombreux programmes sont proposés : Coton, Coton Eco, Synthétique, Mixte, Délicats, Sport, Denim, Draps, Duvet, Chemises. Facile à repasser (pour une petite charge de 1 kg). Un programme Rafraichir permet également d’aérer le linge qui sort de l’armoire. Trois options permettent de moduler le degré de séchage : Extra Sec, Prêt à ranger, Prêt à repasser.

Il est possible de programmer un départ différé (jusqu’à 20 heures), pour profiter d’une tarification électrique plus favorable.

La porte munie d’un grand hublot est réversible (quatre positions d’ouverture sont possibles).

Avantages :

  • Programmation facile grâce au grand écran LCD et aux commandes tactiles.
  • Tambour à rotation alternée pour éviter les plis.
  • Bonne capacité de séchage (8 kg) et grand volume de tambour (118 L).

Inconvénients :

  • Prix élevé pour un sèche linge sans pompe à chaleur.

Avis clients

Facile d’utilisation ( tous les bacs à vidange, filtres etc … accessibles en 1 tour de main ). Linge doux et souple après séchage. Nettement moins abîmé que lorsque séché sur étendoir
Simple d’utilisation. Peu bruyant. Parfait Juste une odeur de plastique chaud après près d’un mois d’utilisation…

Bilan :

L’Electrolux PerfectCare 600 EW6C4089DD est un sèche-linge de milieu de gamme avec de bonnes performances de séchage, un tambour fonctionnant en rotation alternée qui limite la formation de plis, et un fonctionnement plutôt silencieux.

Sa grande capacité de 8 kg le rend adapté à des familles nombreuses. C’est un bon modèle avec un rapport qualité-prix correct.

Avis : ★★★¾☆ 

Sèche Linge Electrolux - PerfectCare 600 EW6C4089DD - Label Energie

Electrolux – PerfectCare 600 EW6C4089DD – Label Energie

 

{ 2 comments… Ajouter un commentaire }
  • Scaltriti 27 janvier 2020

    Bonjour comment mettre sur extra sec on arrive pas j ai fait tous les programme merci

    Reply
    • Sèche-Linge 27 janvier 2020

      Bonjour,

      Normalement il faut appuyer sur le bouton « Séchage » jusqu’à ce qu’une diode s’allume à coté du soleil noir (mode Extra Sec). Ce mode est sélectionnable avec les programmes Coton, Synthétique, Draps, Denim, et Mixte.

      Cordialement,

      Reply

Leave a Comment