Le TKG840WP est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal haut de gamme de Miele. Il fonctionne avec une pompe à chaleur, ce qui lui permet d’être un des rares modèles en classe A+++.

Sèche Linge Miele - TKG840 WP

Sèche Linge Miele – TKG840 WP

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 120 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A+++
Conso. cycle : 1.05 kW/cycle
Conso. annuelle : 169 kWh/an
Bruit : 64 dB
Puissance : 1100 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 62 kg
Cordon : 2 m
Dimensions (cm) : 85×59,6×63.6 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 1399 €

Description :

Le TKG840WP a une capacité de 8 kg (coton) ou 4 kg (synthétique). La consommation électrique est très basse grâce au système de pompe à chaleur qui réchauffe l’air froid avec un minimum d’énergie. Ce modèle est un des seuls sèche-linge actuel à avoir un label énergétique de classe A+++. Le temps de séchage moyen pour une charge coton pleine est légèrement au-dessus de la moyenne, à environ 2h49.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne situé en haut à gauche, ou envoyée vers une vidange grâce à un tuyau de raccordement direct fourni (longueur 1.5 m). Un filtre mousse permet d’arrêter les peluches fines et cheveux. Le condenseur est sans entretien.

Le tambour inox offre un grand volume de séchage de 120 L. Il dispose d’une structure en nid d’abeilles (technologie Aerogliss), qui crée un coussin d’air entre le linge et les parois pour limiter les frottements et protéger les tissus fragiles. Il fonctionne également en rotation alternée, pour améliorer l’efficacité de séchage et éviter la formation de plis. L’éclairage intérieur à LED vous aidera à ne rien oublier lors du déchargement.

Il intégre un diffuseur de parfum (technologie FraganceDos) qui utilise des flacons pour parfumer durablement le linge séché (jusqu’à 4 semaines). Il existe 5 parfums (Cocoon, Nature, Aqua, Orient et Rose), et un flacon de parfum Aqua est fourni avec le sèche-linge.

Le programmateur électronique (technologie PerfectDry) prend en compte le taux d’humidité du linge pour gérer automatiquement la durée du cycle de séchage et limiter la consommation électrique. Vous pouvez aussi régler manuellement le temps de séchage si vous le souhaitez. Une sonnerie (désactivable) prévient de la fin du cycle.

Sèche Linge Miele - TKG840 WP - Commandes

Miele – TKG840 WP – Commandes

Il est possible d’afficher sur l’écran la consommation électrique en temps réel (fonction EcoFeedBack) et l’état du filtre à peluche pour savoir quand le nettoyer. Un indicateur prévient lorsque le bac récupérateur doit être vidé.

Les 17 programmes de séchage s’adaptent à tous les besoins : Coton, Synthétique, Jeans, Chemises, Finish laine, Finish soie, Express, Défroissage vapeur, Défroissage doux … Des programmes Air chaud et Air froid permettent également d’aérer le linge qui sort du placard.

Chaque programme est associé à plusieurs niveaux de séchage (intensif, normal, fer à repasser…). La programmation se fait via un molette pour la sélection des programmes, et des boutons et l’écran tactile pour la gestion des options.

Une option « rythme délicat » diminue la vitesse de rotation du tambour et la température pour les linges fragiles. En fin de programme, une fonction anti-froissage (appellée « Infroissable ») continue les rotations du tambour à la fin du cycle de séchage, pour éviter la formation de plis si vous ne retirez pas votre linge immédiatement.

Pour faciliter le repassage (voire le rendre inutile), un système d’injection de vapeur « SteamFinish » peut assouplir et lisser le linge à la fin du cycle de séchage.

Il est possible de programmer un départ différé (de 30 min à 24h): il vous suffit de rentrer l’heure de fin souhaitée, par exemple pour profiter de la tarification heures creuses. Le temps restant est affiché sur l’écran LCD de l’appareil. Une sonnerie prévient de la fin du cycle.

Pour diminuer les nuisances sonores, le moteur asynchrone et le système anti-vibrations AVS améliorent la stabilité du sèche-linge et réduisent le bruit.

La porte à hublot est à ouverture vers la gauche, avec un grand angle.

Il est possible de sécuriser le sèche-linge en programmant un code PIN.

Avantages :

  • Très bonne efficacité de séchage. Le fonctionnement avec pompe à chaleur se fait à une température plus basse que les sèches-linge standard (moins de 60°C), ce qui prend plus de temps mais prend mieux soin du linge.
  • Le TKG840WP a une très basse consommation électrique : c’est un des seuls sèche-linge de classe A+++, la meilleure note possible. La fonction EcoFeedback vous indique même sa consommation en temps réel.
  • La technologie Aerogliss du tambour entraine le linge par effet ventouse, en limitant les contacts. Le coussin d’air formé entre les parois et le linge limite donc l’usure des vêtements due à l’utilisation d’un sèche-linge.
  • Le fonctionnement en rotation alternée du tambour ainsi que le dispositif d’injection de vapeur « SteamFinish » sont pratiques pour avoir du linge peu froissé et qui n’a quasiment pas besoin d’être repassé.
  • Le condenseur est sans entretien.
  • Fonctionnement silencieux : seulement 64 dB.
  • Les produits Miele ont une durée de vie moyenne de 20 ans : c’est donc un achat qui se rentabilise sur le long terme. Miele assure une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients :

  • Prix élevé.
  • Comme pour tous les sèches-linge à pompe à chaleur, le temps de séchage est relativement long.

Sèche Linge Miele - TKG840 WP

Avis clients

Super facile a utiliser le linge ne sort pas froissé, en habitant en Bretagne on est contente de pas avoir l’odeur du linge dans le salon.
Excellent achat . Combiné à la machine , le duo est parfait . Il n’est pas comparable aux autres produits car à mon sens il les surpasse largement.

Bilan :

Le Miele TKG840EP est un sèche-linge haut de gamme qui offre d’excellentes performances de séchage pour une consommation électrique minimum (classe A+++). Le fonctionnement avec pompe à chaleur associé à un tambour en nid d’abeille et la rotation alternée permettent de protéger le linge, qui est par ailleurs très peu froissé grâce au système d’injection de vapeur.

C’est un très bon modèle, qui est disponible à un prix beaucoup plus intéressant que le TMV 840 WP avec pour principale différence une capacité de 8 kg au lieu de 9 kg : son rapport qualité-prix est donc bien meilleur.

Avis : ★★★★¾ 

Sèche Linge Miele - TKG840 WP - Label Energie

Miele – TKG840 WP – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article précédent :