Whirlpool – AWZ3428

Le Whirlpool AWZ3428 est un sèche-linge à évacuation et à chargement frontal.

Sèche Linge Whirlpool - AWZ3428

Sèche Linge – Whirlpool AWZ3428

Fiche Technique :

Type : Evacuation
Chargement : Frontal
Capacité max : 7 kg
Volume : 112 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 3.95 kW/cycle
Conso. annuelle : 528.4 kWh/an
Bruit : 65 dB
Puissance : 2600 W
Départ différé :
Ecran LCD :  non
Couleur : Blanc
Poids : 31 kg
Cordon : 1.5 m
Dimensions (cm) : 85,5x60x54,6 cm
Garantie : 1 an
Prix indicatif : 399 €

Description :

Le AWZ3428 a une grande capacité de 7 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique).  La consommation électrique est dans la moyenne basse des sèches-linge récents, avec un label énergétique de classe C. Le temps de séchage pour une charge pleine de coton est assez rapide avec en moyenne 1h30.

Le tambour inox offre un volume de séchage de 112 L. Il fonctionne en rotation alternée, pour limiter la formation de plis pendant le séchage.

C’est un sèche-linge à évacuation : la gaine (fournie) qui évacue l’air humide doit être raccordée à une bouche d’aération extérieure.

Le programmateur électronique 6ème sens prend en compte le taux d’humidité du linge pour optimiser la durée du cycle de séchage en fonction du résultat souhaité et limiter la consommation électrique. Vous pouvez aussi régler manuellement le temps de séchage (de 10 à 90 minutes) si vous le souhaitez. Un bouton permet d’activer une sonnerie qui prévient de la fin du cycle.

Un voyant prévient lorsqu’il faut nettoyer le filtre.

Sèche Linge Whirlpool - AWZ3428 - Interface de commande

Whirlpool – AWZ3428 – Interface de commande

Les 7 programmes de séchage couvrent les besoins principaux : coton (prêt à ranger, normal, prêt à repasser), synthétique (prêt à ranger, normal, prêt à repasser), et fibres sensibles.

A la fin du séchage, un cycle anti-froissage de 60 minutes débute pour retourner le linge de temps en temps et éviter la formation de plis.

Un programme fraicheur permet d’éliminer les mauvaises odeurs du linge resté longtemps dans une armoire.

Il est possible de programmer un départ différé (de 3, 6 ou 9h), pour pouvoir profiter de la tarification heures creuses.

La porte s’ouvre vers la droite. Elle est réversible et s’ouvre en grand (180°) pour un accès facilité.

Avantages :

  • Facile à utiliser.
  • Les cycles de séchage sont rapides.
  • Tambour à rotation alternée.
  • Fabriqué en France (Amiens).

Inconvénients :

  • Pas de hublot.
  • Pas d’écran LCD qui pourrait indiquer le temps de séchage restant.
  • La consommation électrique pourrait être plus faible.

Avis clients

Un bon sèche linge facile à utiliser et pas trop bruyant. Ce sèche linge permet d’utiliser deux modes de séchage : – Le mode « sixième sens », qui fonctionne avec la sonde intégrée, la durée du séchage est calculée automatiquement en fonction de l’humidité du linge. – Le mode manuel qui permet de forcer la durée de séchage « comme dans le temps ». Le mode « sixième sens » fonctionne globalement bien. Seul le programme « pret à ranger » permet d’avoir un linge parfaitement sec. Avec les autres programmes le ligne est plus ou moins humide (ca peut servir pour repasser par exemple). Le programme « fibres sensibles » permet de sécher du linge fragile à température modérée. Ca fonctionne très bien pour les chemises délicates par exemple. Il arrive, dans de rares conditions, que le mode sixième sens soit défaillant, dans le cas ou le tambour n’est pas assez rempli par exemple. C’est dans ce cas de le mode manuel est intéressant cas on peut compléter le séchage en fixant sois-même la durée. Bref, j’en suis content et le rapport qualité prix me semble bon/
La facilité d’usage de ce sèche-linge est parfaite. Ce qui me plait aussi, c’est la grande porte de ce sèche-linge qui me permet facilement de retirer le linge. J’en suis satisfaite et le recommande.

Bilan :

Le Whirlpool AWZ3428 est un sèche-linge à évacuation avec de bonnes performances de séchage pour une consommation électrique moyenne. Il est simple à utiliser, et profite du programmateur électronique 6ème sens qui équipe les modèles plus haut de gamme de la marque. Ce modèle d’entrée de gamme n’est pas équipé d’accessoires comme l’écran LCD pour suivre le temps restant, mais offre en contrepartie un bon rapport qualité-prix.

Avis : ★★★¾☆ 

Sèche Linge Whirlpool - AWZ3428 - Label Energie

Whirlpool – AWZ3428 – Label Energie

{ 2 commentaires… Ajouter un commentaire }

  • moreau 9 novembre 2015

    Pouvez m envoyer par mail, le mode d emploi, j ai acheté ce produit mais je n’ai pas de notice
    J aimerai avoir des explications
    Cordialement
    moreau michel

    Répondre
    • Sèche-Linge 10 novembre 2015

      Bonjour,

      Le mode d’emploi du Whirlpool AWZ3428 est accessible directement via le lien suivant : mode d’emploi.

      Vous pourrez également trouver d’autres documents utiles sur cette page, puis sur l’onglet « mode d’emploi ».

      Cordialement,

      Répondre

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :