Brandt – ETE 6336F

Le Brandt ETE 6336F est un sèche-linge à évacuation et à chargement top.

Sèche Linge Brandt - ETE 6336F

Sèche Linge Brandt - ETE 6336F

Fiche Technique :

Type : Evacuation
Chargement : Top
Capacité max : 6 kg
Volume : 82 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 3.36 kW/cycle
Conso. annuelle : 270 kWh/an
Bruit :  
Puissance : 3000 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 32 kg
Cordon : 1.5 m
Dimensions (cm) : 85x45x60 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 459 €

Description :

Le Brandt ETE 6336F a une capacité de 6 kg (coton) ou 3 kg (synthétique), ce qui est assez élevé pour un sèche-linge top. Son volume de séchage est de 82 L. La consommation électrique est dans la moyenne basse des sèches-linge récents, avec un label énergétique de classe C. Avec une largeur de seulement 45 cm, il est facile à ranger même dans les petites pièces.

C’est un sèche-linge à évacuation : la gaine (fournie, longueur 2 mètres) qui évacue l’air humide doit être raccordée à une bouche d’aération extérieure.

Le programmateur électronique utilise des sondes pour mesurer en permanence l’humidité du linge, et arrêter automatiquement l’appareil quand le linge est suffisamment sec (système Optidry). Il vous fera donc faire des économies d’électricité, d’autant plus qu’il est capable de démarrer automatiquement en heures creuses pour vous permettre de bénéficier du tarif réduit EDF. Le temps de séchage peut également être réglé manuellement. Vous pouvez activer une sonnerie qui prévient de la fin du cycle.

Brandt - ETE 6336F - Interface de commande

Brandt - ETE 6336F - Interface de commande

Un voyant prévient lorsqu’il faut nettoyer le filtre.

Les 9 programmes de séchage permettent de s’adapter à tous les besoins. L’ETE 6336F dispose des programmes classiques (Coton, mixte, délicat) et de plusieurs niveaux de séchage (prêt à ranger, prêt à repasser). Un programme spécial Aération laine est prévu pour redonner de la fraicheur et de moelleux aux vêtements en laine qui sont restés longtemps au placard. Un option anti-froissage permet de continuer à aérer le linge à la fin de programme pour éviter la formation de plis.

Il est possible de programmer un départ différé (jusqu’à 24h). L’écran LCD donne alors le temps restant avant la mise en marche. Il affiche ensuite le temps restant avant la fin du cycle.

Avantages :

  • Efficace et simple d’utilisation.
  • Peu encombrante.
  • Le départ différé automatiquement aux heures creuses est une innovation très pratique pour réduire sa facture d’électricité.

Inconvénients :

  • La consommation électrique pourrait être plus faible.

Avis clients

Efficace et relativement silencieux. Départ différé et départ différé automatique aux HC EDF sont appréciables. Arrêt position haute de la trape est un bon point. Tuyau d’évacuation d’air chaud un peu court.
Appareil sans superflu, d’utilisation aisée et répondant parfaitement à mes besoin.

Bilan :

L’ETE 6336F est un sèche-linge top idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place, mais recherchent un sèche-linge performant qui convient pour 1 à 3 personnes. La possibilité de programmer le sèche-linge pour qu’il se lance aux heures creuses est un plus très appréciable pour faire des économies.

Avis : ★★★★☆ 

{ 3 commentaires… Ajouter un commentaire }

  • fauquet 20 décembre 2013

    bon produit,par contre trés difficile de se procurer la notice .J’ai égaré la mienne.

    Répondre
  • pascal 30 novembre 2015

    mon sèche linge brandt ete 6336f a un pb de minuterie:
    quelque soit le programme choisi, il s’arrête à 30 minutes avant la fin de la programmation.
    comment peut on réparer ce défaut?
    il chauffe et tourne normalement par ailleurs
    merci de m’ aider

    Répondre

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :