Brandt – BWD180TC

Le Brandt BWD180TC est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal.

Sèche Linge Brandt - BWD180TC

Sèche Linge – Brandt BWD180TC

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 120 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 4.5 kW/cycle
Conso. annuelle : 550 kW/an
Bruit : 66 dB
Puissance : 2400 W
Départ différé : oui
Ecran LCD : oui
Couleur : Blanc
Poids : 35 kg
Cordon : 1.5 m
Dimensions (cm) : 60x60x85 cm
Garantie : 1 an
Prix indicatif : 399 €

Description :

Le BWD180TC a une capacité de 8 kg (coton) ou 4 kg (synthétique). De classe énergie C, sa consommation électrique est légèrement supérieure à celle des sèches-linge récents. Le temps de séchage pour une charge pleine est d’environ 2h20.

Le tambour en acier inox offre un grand volume de séchage de 120 L. Il fonctionne en rotation alternée pour limiter la formation de plis et faciliter le repassage.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée est stockée dans un bac interne placé en bas. Des évacuations placées sur les cotés et sur l’arrière peuvent également être utilisées pour éliminer l’eau condensée grâce à une gaine d’évacuation d’1.5m fournie.

Des sondes électroniques mesurent en continu l’humidité du linge pour régler le temps de séchage, ce qui permet d’adapter la consommation électrique au plus juste. Le temps de séchage peut aussi être réglé manuellement. Il est possible d’activer une sonnerie qui prévient de la fin du cycle.

Un mode de départ différé jusqu’à 24h  permet de profiter des tarifs réduits d’électricité pendant les heures creuses. Le BWD180TC est même capable de se lancer automatiquement au moment du passage en heures creuses.

L’écran LCD indique le temps de séchage restant, ou la durée du départ différé.

Une diode prévient lorsqu’il faut vider le bac, ou lorsqu’il faut nettoyer le filtre.

Sèche Linge Brandt - BWD180TC - Interface de commande

Brandt – BWD180TC – Interface de commande

Les 11 programmes de séchages disponibles sont facilement réglables sur le bouton de réglage principal : coton (très sec, prêt à ranger, prêt à repasser), mixte (prêt à ranger, prêt à repasser), chemises, sport, et délicat.

La porte est à ouverture à droite, à 180° pour faciliter le chargement et le déchargement du linge. Elle est réversible au besoin.

Avantages :

  • Programmation facile.
  • Tambour à rotation alternée pour éviter l’apparition de plis pendant le séchage.
  • Possibilité de départ différé pour profiter du tarif heures creuses, et détection automatique de la période heure creuse.

Inconvénients :

  • Pas de hublot.
  • Consommation électrique au-dessus de la moyenne.
  • Plus bruyant que la moyenne (66 dB).

Avis clients

Un bon rapport qualité/prix pour cet appareil fabriqué en France. Très simple d’utilisation. Sa grande capacité est très pratique pour les familles nombreuses. Néanmoins le séchage peut parfois être insuffisant… Une touche séchage renforcé aurait été la bienvenue.
Ce sèche linge de grande capacité (8 kg) est très efficace et assez rapide. Il est fabriqué en France ce qui est bien pour nos emplois. Il n’est pas très silencieux et surtout le bac de récupération d’eau est trop long et assez lourd une fois plein.

Bilan :

Le Brandt BWD180TC est un sèche-linge à condensation d’entrée de gamme à petit prix mais avec les principales fonctionnalités attendues. Facile à programmer, avec un écran LCD qui informe du temps restant, il est aussi pratique pour lancer un départ différé, et peut le faire automatiquement. C’est un bon choix si vous recherchez un sèche-linge performant sans vous ruiner.

Avis : ★★★☆☆ 

Sèche Linge Brandt - BWD180TC - Label Energie

Brandt – BWD180TC – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :