Bosch – WTC84102FF

Le Bosch Maxx WTC 84102FF est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. C’est un modèle d’entrée de gamme, performant mais avec le strict minimum d’options.

Sèche Linge-  Bosch WTC84102FF

Sèche Linge- Bosch WTC84102FF

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 7 kg
Volume : 112 L
Programmation : Electronique
Label énergie : C
Conso. cycle : 4.5 kW/cycle
Conso. annuelle : 527 kW/an
Bruit : 66 dB
Puissance : 2600 W
Départ différé : non
Ecran LCD : non
Couleur : Blanc
Poids : 36 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 84.2×59.9×63.5cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 399 €

Description :

Le WTC840102FF a une capacité de 7 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). De classe énergie C, sa consommation électrique est légèrement supérieure à celle des sèches-linge récents. Le temps de séchage pour une charge pleine est d’environ 2h.

Le tambour inox offre un volume de séchage de 112 L. Sa structure alvéolée crée un coussin d’air qui limite les frottements et protège le linge.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée est stockée dans un bac interne placé en bas.

Deux sondes électroniques mesurent en continu l’humidité du linge pour régler le temps de séchage, ce qui permet d’adapter la consommation électrique au plus juste. Le temps de séchage peut aussi être réglé manuellement à 20, 40 ou 60 minutes.

Une diode prévient lorsqu’il faut vider le bac, ou lorsqu’il faut nettoyer le filtre.

Sèche Linge Bosch - WTC84102FF - Interface de commande

Bosch – WTC84102FF – Interface de commande

Les programmes de séchage basiques sont proposés et sont facilement réglables sur le bouton de réglage principal : coton (extra sec, prêt à ranger, prêt à repasser), et synthétiques (prêt à ranger, prêt à repasser). Deux boutons permettent d’activer le mode délicat, qui diminue la température de séchage, et le mode repassage facile, qui laisse le linge plus humide pour faciliter le repassage.

La porte est à ouverture à droite, non réversible.

Avantages :

  • Très facile à programmer.
  • Tambour à effet coussin d’air pour protéger le linge.

Inconvénients :

  • Pas de programmation différée.
  • On aurait préféré avoir plus de programmes : « Mix », « Laine », etc…
  • Consommation électrique au-dessus de la moyenne.
  • Plus bruyant que la moyenne (66 dB).

Avis clients

Robuste, efficace et facile d’utilisation. Très bon produit à un prix compétitif.
Sèche bien le linge, facile d’utilisation. Quelques inconvénients mineurs : le bac de récupération d’eau est tout en bas, il n’y a pas d’affichage du temps restant ni de départ différé. Mais pour le reste, excellent produit, simple et efficace.

Bilan :

Le Bosch WTC84102FF est un sèche-linge à condensation d’entrée de gamme, au séchage efficace mais avec le minimum d’options. L’absence de possibilité de départ différé est un gros défaut, surtout que la quasi-totalité des sèches-linge récents en sont capables. Les programmes de séchage sont réduits au minimum, et il n’y a pas d’affichage du temps de séchage restant. Avec un budget limité, ce n’est pas un mauvais choix mais on peut trouver de meilleurs rapports qualité-prix.

Avis : ★★¼☆☆ 

Sèche Linge Bosch - WTC84102FF - Label Energie

Bosch – WTC84102FF – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :