Le Whirlpool AZA9783GG est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. Il est équipé d’une pompe à chaleur pour diminuer sa consommation électrique, avec une classe énergie A-40%.

Sèche Linge Whirlpool - AZA9783GG

Sèche Linge – Whirlpool AZA9783GG

Fiche Technique :

Type:Condensation
Chargement:Frontal
Capacité max:9 kg
Volume:121 L
Programmation:Electronique
Label énergie:A-40%
Conso. cycle:2.6 kW/cycle
Conso. annuelle: kWh/an
Bruit: 71 dB
Puissance: 1050 W
Départ différé:
Ecran LCD:
Couleur:Blanc
Poids: 46 kg
Cordon:1.5 m
Dimensions (cm): 84.5×63.2×59.6cm
Garantie:1 an
Prix indicatif:849 €

Description :

Le Whirlpool AZA9783GG a une très grande capacité de 9 kg (coton) ou 4.5 kg (synthétique). Le tambour inox à rotation alternée offre un volume de séchage de 121 L, et est éclairé de l’intérieur pour faciliter le déchargement du linge. La consommation électrique est très basse grâce à l’utilisation d’une pompe à chaleur. L’AZA9783GG est de classe énergie A-40% : il consomme 40% d’électricité de moins que le seuil des appareils de classe A.

C’est un sèche-linge à condensation : il ne nécessite qu’un raccordement à une prise électrique pour fonctionner. L’eau condensée est récupérée dans un bac interne situé en haut à gauche de l’appareil. Elle peut aussi être envoyée directement à la vidange via un kit fourni.

Le programmateur électronique 6ème sens prend en compte le taux d’humidité du linge pour optimiser la durée du cycle de séchage en fonction du résultat souhaité et limiter la consommation électrique. Vous pouvez aussi régler manuellement le temps de séchage si vous le souhaitez. L’écran LCD indique le temps restant, et on peut activer une sonnerie qui prévient de la fin du cycle. Deux voyants lumineux préviennent lorsqu’un des filtres doit être nettoyé, et un troisième indique quand le bac récupérateur est plein.

Sèche Linge Whirlpool - AZA9783GG - Interface de commande

Whirlpool – AZA9783GG – Interface de commande

Les 14 programmes de séchage s’adaptent à tous les besoins : coton (séchage renforcé, prêt à ranger, prêt à porter, prêt à repasser), synthétique (séchage renforcé, prêt à ranger, prêt à porter, prêt à repasser), mix (pour ne pas avoir à trier), délicat, duvet, laine… Un programme fraicheur permet également d’éliminer les mauvaises odeurs du linge resté longtemps dans une armoire. Une option antifroissage poursuit les rotations au ralenti à la fin du cycle de séchage pour empêcher la formation de plis (pendant une durée maximale de 12 heures). En fonction du programme choisi, du poids et de l’humidité du linge, les voyants Eco-Monitor indiquent la consommation électrique prévue.

Il est possible de programmer un départ différé (de 1 à 12 heures, par paliers de 1h), pour pouvoir profiter de la tarification heures creuses.

La porte est équipée d’un hublot. Elle est réversible et s’ouvre en grand pour un accès facilité.

Avantages :

  • Consommation électrique très basse (classe A-40%).
  • Facile à programmer.
  • Le tambour à rotation alternée limite la formation de plis pendant le séchage.
  • Même si c’est un peu « gadget », l’indication de la consommation d’électricité du cycle est intéressante.
  • Fabriqué en France (Amiens).

Inconvénients :

  • Assez bruyant (71 dB) : il vaut mieux l’installer à l’écart des pièces principales.
  • Pas de panier pour la laine ou les baskets.

Avis clients

Très bons résultats. Effectivement un peu bruyant. Comme toutes les nouvelles technologies le prix est peut être un peu trop élevé…
Facile à utiliser, programmes complets. Entretien des filtres rapide. Cela ne fait pas longtemps que nous l’avons nous verrons dans le temps et sur la facture EDF si il vaut le coup.

Bilan :

Le Whirlpool AZA9783GG est un sèche-linge avec de bonnes performances de séchage pour une consommation électrique très basse. Sa grande capacité de 9 kg le rend particulièrement adapté à des foyers de 4 personnes ou plus.

Avis : ★★★★¼ 

Sèche Linge Whirlpool - AZA9783GG - Label Energie

Whirlpool – AZA9783GG – Label Energie

Consommation électrique très basse (classe A-40%).

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :