Miele – TDA 140 C

Le TDA 140 C est le sèche-linge à condensation et à chargement frontal de milieu de gamme de Miele. Il offre de bonnes performances, et est en classe énergie B.

Sèche Linge Miele - TDA 140 C

Sèche Linge Miele – TDA 140 C

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 7 kg
Volume : 111 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A
Conso. cycle : 4.14 kW/cycle
Conso. annuelle : 494 kWh/an
Bruit : 63 dB
Puissance : 2700 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 50 kg
Cordon : 2 m
Dimensions (cm) : 85×59,5×58 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 849 €

Description :

Le TDA 140 C a une capacité de 7 kg (coton) ou 3 kg (synthétique). Il est en classe énergie B, dans la moyenne des sèches-linge récents. Le temps de séchage du programme coton standard à pleine charge est d’environ 1h49, ce qui est plutôt rapide.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne situé en haut à gauche, ou envoyée vers une vidange grâce à un tuyau de raccordement direct fourni. Un filtre permet d’arrêter les peluches fines et cheveux.

Le tambour inox offre un grand volume de séchage de 111 L. Il dispose d’une structure en nid d’abeilles (technologie Hydrogliss), qui crée un coussin d’air entre le linge et les parois pour limiter les frottements, protéger les tissus fragiles et faciliter le repassage. Il fonctionne également en rotation alternée, pour améliorer l’efficacité de séchage et éviter la formation de plis. L’éclairage intérieur à LED vous aidera à ne rien oublier lors du déchargement.

Il intègre un diffuseur de parfum (technologie FraganceDos) qui utilise des flacons pour parfumer durablement le linge séché (jusqu’à 4 semaines). Il existe 5 parfums (Cocoon, Nature, Aqua, Orient et Rose), et un flacon de parfum Aqua est fourni avec le sèche-linge.

Le programmateur électronique (technologie PerfectDry) prend en compte le taux d’humidité du linge pour gérer automatiquement la durée du cycle de séchage et limiter la consommation électrique. Des voyants sous l’écran préviennent lorsque le bac est plein et doit être vidé, ou que les filtres doivent être nettoyés. Une alarme sonore (désactivable) prévient de la fin du cycle.

Sèche Linge Miele - TDA 140 C - Commandes

Miele – TDA 140 C – Commandes

Un bouton rotatif permet de sélectionner 7 programmes de séchage qui s’adaptent aux principaux besoins : coton (avec 5 niveaux de séchage : normal+, normal, doux, fer à repasser, et repasseuse), synthétique (normal, doux, fer à repasser), Automatic+ (pour des mélanges de tissus coton et synthétique), et Finish Laine. Il est également possible de lancer des programmes Air chaud et Air froid par minuterie, pour aérer les vêtements sortant du placard, et un programme de défroissage doux.

L’écran LCD affiche le temps de séchage restant. A la fin du cycle, un cycle anti-froissage se lance automatiquement pendant une durée pouvant atteindre 2h (ou jusqu’à ouverture de la porte).

Pour diminuer les nuisances sonores, le moteur asynchrone et le système anti-vibrations AVS améliorent la stabilité du sèche-linge et réduisent le bruit.

La porte sans hublot est à ouverture vers la gauche.

Avantages :

  • Séchage efficace et rapide. Le fonctionnement avec pompe à chaleur se fait à une température plus basse que les sèches-linge standard, ce qui prend plus de temps mais prend mieux soin du linge.
  • La technologie Hydrogliss et le fonctionnement en rotation alternée du tambour protègent le linge et facilitent le repassage.
  • Fonctionnement silencieux : seulement 63 dB.
  • Le diffuseur de parfum peut être utile, sans être indispensable.
  • Les produits Miele ont une durée de vie moyenne de 20 ans : c’est donc un achat qui se rentabilise sur le long terme. Miele assure une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients :

  • Pas de possibilité de départ différé.
  • Le minimum syndical pour les programmes de séchage.
  • Le panier de séchage pour la laine et les chaussures est en option : c’est dommage, surtout avec un prix plus élevé que les concurrents.

Sèche Linge Miele - TDA 140 C

Avis clients

Bon produit. J’ai décidé de reprendre un produit Miele après que mon sèche linge pas cher m’ait lâché. Même si Miele semble cher la longévité de ses produit m’épatera toujours. Ma machine a laver (achat en 1999) fonctionne toujours aussi bien (famille de 5 personnes). J’ai pris un sèche linge Miele pour ses raisons à savoir que celui de ma belle mère Miele aussi a déjà près de 17 ans de vie (juste un changement des joint de porte). Produit silencieux et efficace nous permet aussi de chauffer la salle de bain.
Produit moyen de gamme. Porte à ouverture mécanique pas très commode à fermer.Capsule pour parfumer le linge inutile. Facile d’utilisation

Bilan :

Le Miele TDA 140 C est un sèche-linge de Miele qui vise le milieu de gamme, ce qui est inhabituel pour la gamme qui se positionne d’habitude plutôt en haut de gamme. Les performances sont bonnes, avec un séchage efficace et rapide, et on apprécie le fonctionnement en rotation alternée et la structure en nid d’abeille qui protège le linge.

Il est par contre impardonnable de ne pas disposer de fonctionnement en départ différé, surtout pour un modèle aussi cher ! Cette fonctionnalité aurait été beaucoup plus utile que le diffuseur de parfum. Ce modèle est donc à éviter si vous avez l’habitude de programmer les cycles de séchage aux heures creuses.

Avis : ★★★½☆ 

Sèche Linge Miele - TDA 140 C - Label Energie

Miele – TDA 140 C – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :