L’Electrolux EDH3673PDS « Energy Saver » est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. Il utilise une pompe à chaleur pour réduire sa consommation électrique, ce qui lui permet d’être en classe énergie A+.

Sèche Linge Electrolux - EDH3673PDS

Sèche Linge – Electrolux EDH3673PDS

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 7 kg
Volume : 118 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A+
Conso. cycle : 2.17 kWh/cycle
Conso. annuelle : 260 kWh/an
Bruit : 66 dB
Puissance : 950 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 48 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 85x60x60 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 549 €

Description :

L’EDH3673PDS a une capacité de 7 kg (coton) ou 3 kg (synthétique). Il est de classe énergétique A+, ce qui signifie que sa consommation électrique est inférieure de 10% au seuil des appareils de classe. Le temps de séchage du programme coton standard à pleine charge est d’environ 2h39.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne en haut à gauche (d’un volume de 5.28 L), soit envoyée vers une vidange grâce à un kit d’évacuation direct fourni.

Le tambour en zinc a un grand volume de 118L par rapport à sa capacité de 7 kg, et fonctionne en rotation alternée, pour limiter la formation de plis pendant le séchage.

L’écran LCD affiche des informations sur le programme choisi, et indique le temps de séchage restant. Des indicateurs préviennent lorsqu’il faut nettoyer le condenseur ou le filtre, et lorsque le bac est plein et qu’il faut le vider.

Deux sondes électroniques (système OptiSense) mesurent en continu le taux d’humidité du linge, et ajustent la durée du cycle de séchage à la quantité de linge et à son humidité, pour réduire la consommation d’électricité.

Sèche Linge Electrolux - EDH3673PDS - Accessoires

Electrolux – EDH3673PDS – Accessoires

Les 13 programmes de séchage proposés s’adaptent à tous les besoins : coton (extra sec / prêt à ranger+ / prêt à ranger / prêt à repasser), synthétique (extra sec / prêt à ranger / prêt à repasser),facile à repasser, couette, délicats, laine, et sports. Il est aussi possible de sélectionner un programme pour rafraichir le linge qui sort du placard, ou de régler directement le temps de séchage souhaité via une minuterie. Une option permet de lancer un cycle anti-froissage en fin de cycle pour éviter la formation de plis.

Un signal sonore (désactivable) prévient de la fin du programme.

Un mode de départ différée (jusqu’à 20h) permet de profiter des heures creuses pour faire des économies d’électricité.

La porte est réversible, et la poignée peut s’installer à 4 endroits différents pour s’adapter à toutes les configurations.

Avantages :

  • Très bonne efficacité de séchage. Les sèche-linge avec pompe à chaleur fonctionnent à température plus basse, ce qui préserve le linge.
  • Consommation électrique basse (classe A+).
  • Grand volume du tambour et fonctionnement en rotation alternée pour limiter la formation de plis.
  • Programmation facile avec un bouton rotatif simple à prendre en main.
  • Possibilité de lancer en programme en départ différé pour diminuer la facture d’électricité en profitant des heures creuses.
  • Fonctionnement plutôt silencieux (66 dB).

Inconvénients :

  • Comme pour tous les sèches-linge à pompe à chaleur, le temps de séchage est relativement long.
  • Pas de système de nettoyage automatique du condenseur.
  • Pas de mode de fin différée.
  • Prix assez élevé.

Avis clients

Bon produit, séchage un peu long pour le coton prêt à ranger. Pas trop bruyant une fois mis en route. Facile d’utilisation.
Rapide, efficace, silencieux, sans surchauffe de la pièce. Heureuse d’avoir remplacé mon ancien sèche-linge pour ce produit. (…)

Bilan :

L’Electrolux EDH3673PDS est un sèche-linge à condensation équipé d’une pompe à chaleur, ce qui lui permet de diminuer sa consommation électrique (classe A+). Ses performances de séchage sont bonnes, il est simple à programmer, et fonctionne en rotation alternée pour éviter la formation de plis.

C’est un des sèches-linge avec pompe à chaleur le plus abordable : il ne dispose donc pas de fonctions plus avancées comme le mode de fin différée ou le nettoyage automatique du condenseur, mais il offre un bon rapport qualité-prix.

Avis : ★★★★☆ 

Sèche Linge Electrolux - EDH3673PDS - Label Energie

Electrolux – EDH3673PDS – Label Energie

 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :