Le Miele T8860WP EcoComfort est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. De classe A-40%, il est à la fois performant et très économe en énergie.

Sèche Linge Miele - T8860WP

Sèche Linge Miele – T8860WP

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 111 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A-40%
Conso. cycle : 2.1 kW/cycle
Conso. annuelle : 220 kWh/an
Bruit :
Puissance : 1150 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 61 kg
Cordon : 2 m
Dimensions (cm) : 85×59,5×59,6 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 1399 €

Description :

Le T8860WP a une capacité de 8 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). La consommation électrique est très basse grâce au système de pompe à chaleur qui réchauffe l’air froid avec un minimum d’énergie. Ce modèle a un label énergétique de classe A-40% : il est 40% plus économe que le seuil de la classe A.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne d’un volume de situé en haut à gauche, ou envoyée vers une vidange grâce à un tuyau de raccordement direct fourni (longueur 1.5 m). Un filtre à peluche récupère les plus grosse peluches, il doit être nettoyé après chaque cycle. Un filtre mousse permet d’arrêter les peluches fines et cheveux qui traversent le filtre à peluche. Des voyants lumineux préviennent lorsque le bac est plein, ou lorsque le filtre mousse doit être nettoyé.

Le tambour inox offre un volume de séchage de 111 L. Il dispose d’une structure en nid d’abeilles (technologie Aerogliss), qui crée un coussin d’air entre le linge et les parois pour limiter les frottements et protéger les tissus fragiles. L’éclairage intérieur vous aidera à ne rien oublier lors du déchargement.

Le programmateur électronique (brevet PerfectDry) prend en compte le taux d’humidité du linge pour gérer automatiquement la durée du cycle de séchage et limiter la consommation électrique. Vous pouvez aussi régler manuellement le temps de séchage si vous le souhaitez. Une sonnerie prévient de la fin du cycle.

Miele T8860WP - Interface de Commande

Miele T8860WP – Interface de Commande

Les 12 programmes de séchage s’adaptent à tous les besoins : Coton, synthétique, laine, jeans… Le programme Automatic+ est prévu pour les mélanges de tissus synthétiques et coton, pour vous éviter d’avoir à faire le tri. Pour la plupart des programmes plusieurs niveaux de séchage peuvent être choisis : intensif, normal, prêt à repasser…

Il est possible de programmer un départ différé (de 30 min à 24h), par exemple pour profiter de la tarification heures creuses. Le temps restant est affiché sur l’écran LCD de l’appareil.

Pour diminuer les nuisances sonores, les 3 moteurs indépendants TwinPower et le système anti-vibrations AVS améliorent la stabilité du sèche-linge et réduisent le bruit.

Avantages :

  • Un des seuls sèches-linge de catégorie A-40%, parmi les plus économes du marché.
  • La technologie Aerogliss du tambour entraine le linge par effet ventouse, en limitant les contacts. Le coussin d’air formé entre les parois et le linge limite donc l’usure des vêtements due à l’utilisation d’un sèche-linge.
  • L’interface de commande est claire et facile à utiliser.
  • Fonctionnement relativement silencieux pour un sèche-linge.
  • Séchage efficace et rapide.
  • Les produits Miele sont fabriqués en Allemagne, et ont une durée de vie moyenne de 20 ans : c’est donc un achat qui se rentabilise sur le long terme. Miele assure une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients :

  • Prix un peu élevé.

Avis clients

Très efficace, silencieux et aussi économique. La pompe à chaleur permet de réduire la consommation.
Cette machine correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Efficace, silencieuse, d’utilisation facile, économe, elle a tout pour plaire. Ses qualités font oublier son prix élevé.

Bilan :

Le Miele T8860WP est un sèche-linge très haut de gamme d’excellent qualité. Il allie de bonnes performances de séchage à une consommation électrique réduite au minimum. Son seul inconvénient est son prix, qui ne le met pas à portée de toutes les bourses.

Avis : ★★★★¾ 

Miele - T8860WP - Label Energie

Miele – T8860WP – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :