Le Miele T8826WP est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. De classe A-40%, il est à la fois performant et très économe en énergie.

Sèche Linge Miele - T8826WP

Sèche Linge Miele – T8826WP

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 7 kg
Volume : 111 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A-40%
Conso. cycle : 2 kW/cycle
Conso. annuelle : 227 kWh/an
Bruit :
Puissance :
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 67 kg
Cordon :
Dimensions (cm) : 85×59,5×59,6 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 1300 €

Description :

Le T8826WP a une capacité de 7 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). La consommation électrique est très basse grâce au système de pompe à chaleur, et ce modèle a un label énergétique de classe A-40% : il est 40% plus économe que le seuil de la classe A.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne, ou envoyée vers une vidange grâce à un tuyau de raccordement direct fourni. Des voyants lumineux préviennent lorsque le bac est plein, ou lorsque le filtre à peluches doit être nettoyé.

Le tambour inox offre un volume de séchage de 111 L. Il utilise la technologie Aerogliss, avec une structure en nid d’abeilles qui permet un meilleur entrainement du linge, tout en limitant les frottements entre le tambour et les tissus. L’éclairage intérieur vous aidera à ne rien oublier lors du déchargement.

Le programmateur électronique prend en compte le taux d’humidité du linge pour gérer automatiquement la durée du cycle de séchage et limiter la consommation électrique. Vous pouvez aussi régler manuellement le temps de séchage si vous le souhaitez. Une sonnerie prévient de la fin du cycle.

Sèche Linge Miele - T8826WP - Commandes

Miele T8826WP – Interface de Commande

Les 12 programmes de séchage s’adaptent à tous les besoins. Le programme Automatic+ est prévu pour les mélanges de tissus synthétiques et coton, pour vous éviter d’avoir à faire le tri.

Il est possible de programmer un départ différé (de 30 min à 24h), par exemple pour profiter de la tarification heures creuses. Le temps restant est affiché sur l’écran LCD de l’appareil.

Pour diminuer les nuisances sonores, un système anti-vibrations AVS absorbe les vibrations du sèche-linge.

Avantages :

  • Consommation électrique très basse (classe A-40%).
  • La technologie Aerogliss du tambour forme un coussin d’air entre les parois et le linge, et limite donc l’usure des vêtements due à l’utilisation d’un sèche-linge.
  • Facile à utiliser.
  • Un des sèches-linge les moins bruyants.
  • Séchage efficace et rapide.
  • Les produits Miele sont fabriqués en Allemagne, et ont une durée de vie moyenne de 20 ans : c’est donc un achat qui se rentabilise sur le long terme. Miele assure une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients :

  • Prix un peu élevé.

Avis clients

Sèche linge un peu cher à l’achat mais très facile à utiliser, un séchage très efficace, y compris pour oreillers, couettes, grande capacité de la cuve. Très peu de bruit. Filtration efficace. Pas besoin de branchement d’évacuation. Ne pas oublier de vider le réservoir d’eau après utilisation.
Cela faisait longtemps que je le désirais et enfin le voilà. Je ne suis pas déçu il gère très bien le temps de séchage, fait peu de bruit. Il est surtout économique grâce à la pompe à chaleur. Il est un peu cher mais je pense l’avoir pour longtemps.

Bilan :

Le Miele T8826WP est un sèche-linge d’excellent qualité, qui allie de bonnes performances de séchage à une consommation électrique réduite au minimum.  Son seul inconvénient est son prix, qui ne le met pas à portée de toutes les bourses.

Avis : ★★★★¾ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :