Le Beko DPU8341GX est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. Il s’agit d’une version avec hublot du DPU8341X. De classe énergie A+, c’est un des modèles les moins chers à être équipé d’une pompe à chaleur pour réduire sa consommation électrique.

Sèche Linge Beko - DPU8341GX

Sèche Linge – Beko DPU8341GX

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 118 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A-10%
Conso. cycle : 3.45 kW/cycle
Conso. annuelle : 299 kWh/an
Bruit : 66 dB
Puissance : 900 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 49 kg
Cordon : 1.5 m
Dimensions (cm) : 84,6×59,5×59.8 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 459 €

Description :

Le DPU8341GX a une capacité de 8 kg (coton) ou 4 kg (synthétique). Il est équipé d’une pompe à chaleur qui diminue sa consommation d’énergie : de classe énergie A-10%, il consomme 10% de moins que le seuil des appareils de classe A. Le temps de séchage varie à pleine charge entre 2h20 et 3h.

Le tambour inox offre un grand volume de séchage de 118 L. Il fonctionne en rotation alternée pour éviter la formation de plis.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne placé en haut à gauche, ou envoyée vers une vidange grâce à un tuyau de raccordement direct. Des symboles s’affichent sur le grand écran LCD lorsque le bac est plein et doit être vidé, ou lorsque le filtre doit être nettoyé. Un signal sonore (qui peut être désactivé) prévient de la fin du séchage.

Des sondes électroniques mesurent en continu le taux d’humidité du linge et arrêtent automatiquement le programme de séchage lorsque le linge est sec. Cela permet de maintenir la consommation électrique à un minimum. Les programmes « Minuterie » (chaud ou froid) permettent aussi de régler directement la durée voulue de séchage.

Sèche Linge Beko - DPU8341GX - Interface de commande

Beko – DPU8341GX – Interface de commande

Les 16 programmes de séchage proposés permettent de couvrir tous les besoins : coton (extra sec, prêt à porter, prêt à repasser), synthétique (prêt à porter, prêt à repasser), mix, sport, chemises, jeans, BabyProtect, laine, quotidien… Au cours des programmes, l’écran LCD affiche le temps restant.

Un cycle anti-froissage d’une durée maximale de 2 heures peut être lancé à la fin du cycle de séchage pour faciliter le repassage, si vous n’êtes pas disponible immédiatement pour décharger l’appareil.

Il est possible de programmer un départ différé jusqu’à 24h pour profiter de la tarification heures creuses.

La porte avec hublot est à ouverture à 150° à droite.

Avantages :

  • Consommation électrique basse (classe A-10%).
  • Le bandeau de commande est facile à utiliser, et fourni un grand nombre d’informations (temps restant, options choisies…).
  • Le tambour fonctionne en rotation alternée pour éviter la formation de plis.
  • Nombreux programmes de séchage.
  • Parois anti-vibrations.

Inconvénients :

  • En contrepartie d’une diminution de la consommation électrique, le temps de séchage peut être un peu plus long (en moyenne 2 heures pour une pleine charge).
  • La diminution de consommation électrique n’est pas aussi importante que pour les sèches-linge à pompe à chaleur les plus chers (on peut trouver des modèles A-60% qui consomment encore deux fois moins).
  • Le tambour n’a pas d’effet coussin d’air pour limiter les frottements avec le linge.

Avis clients

Je suis très satisfaite de ce sèche linge. Il est silencieux, le sèchage est très satisfaisant,il est très simple d’utilisation. Il est installé dans une cuisine US, cela ne m’empeche pas de regarder la télévision en même temps. Je le recommande « chaudement » !
Un appareil trés intuitif au niveau de la programmation, raisonnablement bruyant et qui assure un bon séchage. Pour le retour sur investissement (coût de l’appareil par rapport aux economies attendues) il me faudra attendre la prochaine facture edf…. Son + : un séchage en fonction de l’essorage de votre machine.

Bilan :

Le Beko DPU8341GX est un sèche-linge à condensation efficace. Equipé d’une pompe à chaleur, il réduit fortement la consommation électrique même si il n’arrive pas au niveau des modèles les plus onéreux.

C’est un sèche-linge qui offre un excellent rapport qualité-prix, et le plus abordable des modèles avec pompe à chaleur. Son prix est en effet au niveau de certains modèles à condensation sans pompe à chaleur. Un bon compromis pour faire des économies sur le long terme sans faire une dépense trop importante au départ.

Avis : ★★★★¼ 

Sèche Linge Beko - DPU8341GX - Label Energie

Beko – DPU8341GX – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :