Le Beko DC7230 est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal.

Sèche Linge Beko - DC7230

Sèche Linge – Beko DC7230

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 7 kg
Volume : 107 L
Programmation : Electronique
Label énergie : B
Conso. cycle : 3.92 kW/cycle
Conso. annuelle : 504 kW/an
Bruit : 66 dB
Puissance : 2000 W
Départ différé :
Ecran LCD : non
Couleur : Blanc
Poids : 35 kg
Cordon : 1.5 m
Dimensions (cm) : 84.6×59.5x53cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 329 €

Description :

Le DC7230 a une capacité de 7 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). Le tambour en acier galvanisé offre un volume de séchage de 107 L. Avec une consommation électrique dans la moyenne des sèches-linge récents, ce modèle a un label énergétique de classe B. Le temps de séchage pour une charge pleine de coton est d’environ 2h.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne situé en bas. Un voyant lumineux prévient lorsque le reservoir est plein et doit être vidé.

Le programmateur électronique utilize des capteurs et prends en compte le taux d’humidité du linge pour gérer automatiquement la durée du cycle de séchage et limiter la consommation électrique. Vous pouvez aussi régler manuellement le temps de séchage de 10 à 60 minutes si vous le souhaitez. Une sonnerie (qui peut être désactivée) prévient de la fin du cycle.

Un voyant prévient lorsqu’il faut nettoyer le filter à peluches.

Sèche Linge Beko - DC7230 - Interface de commande

Beko – DC7230 – Interface de commande

Les 10 programmes de séchage permettent de répondre aux besoins classiques : coton (extra sec, prêt à porter, prêt à porter plus, prêt à repasser), synthétique (prêt à porter, prêt à repasser), délicat, jeans, chemise, et express (pour des séchages à haute vitesse de vêtements en coton).  Un programme supplémentaire « cycle fraicheur » permet d’aérer le linge pour éliminer les mauvaises odeurs. La fonction classique d’anti-froissage est également présente, elle se lance automatiquement à la fin du cycle et peut durer jusqu’à 2 heures.

Il est possible de programmer un départ différé (réglable à 3, 6 ou 9h), par exemple pour profiter de la tarification heures creuses.

La porte sans hublot s’ouvre vers la droite, jusqu’à 150°.

Avantages :

  • Bon rapport qualité prix.
  • Facile à utiliser grâce à un son tableau de commande très simple.
  • Niveau de séchage satisfaisant.

Inconvénients :

  • Pas d’écran LCD qui permettrait d’afficher des informations utiles, comme le temps de séchage restant.
  • Pas de hublot.
  • Il faut se baisser pour vider le reservoir d’eau de condensation.
  • Pas de voyant pour prévenir quand il faut nettoyer le condenseur (environ tous les mois).

Avis clients

Produit très satisfaisant, utilisation très simple pour un premier sèche linge et jusqu’à présent satisfaite des programmes utilisés (surtout ultra sec pour les serviettes de toilette).
Un très bon sèche-linge : conforme à mes attentes, pas très cher, facile d’utilisation, pas trop bruyant (il est dans la salle de bains, je ferme quand même la porte !) et qui ne fait pas du tout d’humidité dans la pièce. Petit bémol : le réservoir d’eau à vider est en bas de la machine et pour de gros pulls d’hiver (grosse machine) j’ai dû remettre en route, mauvais choix de programme peut-être, mais le deuxième cycle n’a pas duré un cycle entier grâce à la sonde.

Bilan :

Le Beko DC7230 est un sèche-linge à condensation qui offre les fonctionnalités de base pour un bon rapport qualité-prix. Sa consommation et son niveau sonore sont dans la moyenne des modèles récents. C’est un bon choix pour un premier sèche-linge si vous n’avez pas besoin de fonctions plus avancées.

Avis : ★★★¼☆ 

Sèche Linge Beko - DC7230 - Label Energie

Beko – DC7230 – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :