Le Siemens WT48Y880FF est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. Il utilise une pompe à chaleur pour réduire sa consommation électrique au minimum, et sa classe énergie est A-60% : un record !

Sèche Linge Siemens - WT48Y880FF

Sèche Linge – Siemens WT48Y880FF

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 112 L
Programmation : Electronique
Label énergie : A-60%
Conso. cycle : 1.5 kWh/cycle
Conso. annuelle : 213 kWh/an
Bruit : 63 dB
Puissance : 1000 W
Départ différé :
Ecran LCD :
Couleur : Blanc
Poids : 55 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 84.2×59.5×59.5 cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 1399 €

Description :

Le WT48Y880FF, de la famille IQ800, a une capacité de 8 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). Il est de classe énergétique A-60% (ou A++), ce qui signifie que sa consommation électrique est inférieure de 60% au seuil des appareils de classe A : c’est un des sèches-linge les plus économes actuellement.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée peut être soit stockée dans un bac interne en haut à gauche, soit envoyée vers une vidange grâce à un tuyau de vidange direct fourni. Grâce à la technologie « SelfCleaning Condensor », le condenseur est muni d’un système de nettoyage automatique. Cela garantit une efficacité maximale, et limite les opérations de maintenance que l’utilisateur doit réaliser.

Le tambour en inox de 112 L dispose d’une structure alvéolée qui crée un coussin d’air entre les parois et le linge. Le linge est donc mieux protégé pendant le séchage. L’éclairage intérieur du tambour facilite le déchargement du linge. Le tambour est à rotation alternée pour limiter la formation de plis pendant le séchage.

Le grand écran LCD permet de vérifier quel est le programme sélectionné, et donne le temps de séchage restant. Des voyants indiquent lorsqu’il faut vider le bac récupérateur, ou lorsque le filtre à peluche doit être nettoyé.

Deux sondes électroniques mesurent en continu le taux d’humidité du linge, et ajustent la durée du cycle de séchage. La durée des cycles prend en compte la quantité de linge chargée pour adapter au plus juste la consommation électrique.

Sèche Linge Siemens - WT48Y880FF - Interface de commande

Siemens – WT48Y880FF – Interface de commande

De nombreux programmes sont proposés : coton, synthétique, serviettes, mix rapide, chemises, duvet, microfibres, jeans, lingerie,  laine… Pour plusieurs de ces programmes on peut choisir en plus (sur l’écran LCD) le niveau de séchage requis : extra sec / prêt à ranger / prêt à repasser. Un panier est fourni pour sécher les vêtements en laine ou les chaussures sans les abîmer. Un signal sonore prévient de la fin du programme.

Une option anti-froissage aère le linge régulièrement après la fin du cycle pour éviter qu’il ne se froisse (jusqu’à une durée de 2 heures).

Avec le mode de fin différée, vous pouvez directement rentrer l’heure à laquelle vous souhaitez que le linge soit sec. Le sèche-linge calcule alors automatiquement l’heure de départ en fonction du programme sélectionné.

Les parois du sèche-linge sont conçues pour limiter la propagation des vibrations, ce qui rend ce modèle plus silencieux que la moyenne.

La porte est munie d’un hublot transparent. Elle est réversible (ouverture vers la droite par défaut).

Avantages :

  • Consommation électrique très basse (classe A-60%).
  • Programmation facile, et grand écran LCD très clair.
  • Séchage homogène et plutôt rapide. Le tambour à rotation alternée limite la formation de plis.
  • Assez silencieux (63 dB).
  • La structure alvéolée du tambour crée un coussin d’air entre le linge et les parois : il y a moins de frottements et donc moins d’usure des vêtements lors du séchage.
  • Le nettoyage automatique du condenseur diminue le temps à passer à entretenir l’appareil.

Inconvénients :

  • Le prix, plutôt élevé, ne le met pas à portée de toutes les bourses.

Avis clients

Excellent produit dont le prix plus élevé se justifie. Filtre auto nettoyant très pratique. Ne dégage aucune chaleur alentours et consomme très peu.

Bilan :

Le Siemens WT48Y880FF est un sèche-linge haut de gamme qui offre de bonnes performances de séchage pour une consommation électrique réduite au minimum. Il est équipé des fonctionnalités classiques d’un modèle haut de gamme : tambour à rotation alternée, parois alvéolées, éclairage interne, isolation sonore, grand écran LCD… Si vous êtes prêts à y mettre le prix, c’est un des meilleurs sèches-linge actuel.

Avis : ★★★★¾ 

Sèche Linge Siemens - WT48Y880FF - Label énergie

Siemens – WT48Y880FF – Label énergie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :