Proline – PCD 8 ELECTRO

Le PCD 8 ELECTRO est un sèche-linge à condensation et à chargement frontal. C’est un modèle d’entrée/milieu de gamme de Proline, la marque de distributeur de Darty.

Sèche Linge Proline - PCD 8 ELECTRO

Sèche Linge Proline – PCD 8 ELECTRO

Fiche Technique :

Type : Condensation
Chargement : Frontal
Capacité max : 8 kg
Volume : 109 L
Programmation : Electronique
Label énergie : B
Conso. cycle : 4.74 kW/cycle
Conso. annuelle : 561 kW/an
Bruit : 69 dB
Puissance : 2800 W
Départ différé : oui
Ecran LCD : oui
Couleur : Blanc
Poids : 40 kg
Cordon : 1.45 m
Dimensions (cm) : 84.5×59.5×61.5cm
Garantie : 2 ans
Prix indicatif : 349 €

Description :

Le PCD 8 ELECTRO a une capacité de 8 kg (coton) ou 3.5 kg (synthétique). De classe énergie B, sa consommation électrique est dans la moyenne des sèches-linge récents. Le temps de séchage pour une charge pleine est d’environ 2h20.

Le tambour inox offre un volume de séchage de 108 L. Il fonctionne en rotation alternée pour limiter la formation de plis lors du séchage. Une lumière à l’intérieur s’allume pendant 1 minute après l’ouverture pour faciliter le chargement et le déchargement du linge.

C’est un sèche-linge à condensation : il suffit donc d’une prise électrique pour qu’il soit opérationnel. L’eau condensée est stockée dans un bac interne placé en haut à gauche, ou peut être évacuée directement (avec un kit de vidange fourni).

Des sondes d’hygrométrie  mesurent en continu le taux d’humidité du linge et arrêtent automatiquement le programme de séchage lorsque le linge est sec. Cela permet de maintenir la consommation électrique à un minimum. Il est aussi possible de régler directement le temps de séchage voulu via une minuterie.

Des voyants d’entretien s’affichent sur l’écran LCD quand il faut nettoyer le filtre ou vider le bac.

Sèche Linge Proline - PCD 8 ELECTRO - Commandes

Proline – PCD 8 ELECTRO – Commandes

Les 12 programmes de séchage proposés couvrent les besoins essentiels : coton (avec 4 niveaux de séchage : extra sec, standard, repassage facile, mini), synthétique (extra sec, standard, mini), délicat, rapide, air chaud, air froid, et rafraichir (pour le linge qui sort du placard). Une option Soft permet en plus de réduire la température de séchage pour le linge délicat.

Au cours des programmes, l’écran LCD affiche le temps de séchage restant.

Un cycle anti-froissage se lance automatiquement à la fin du cycle, pour éviter la formation de plis si vous ne retirez pas le linge immédiatement. La durée de ce cycle est de 30 minutes, prolongeable à 2h.

Il est possible de programmer un départ différé jusqu’à 24h pour profiter de la tarification heures creuses et faire des économies sur la facture d’électricité.

Une sécurité évite l’ouverture accidentelle de la porte par des enfants.

La porte munie d’un hublot est à ouverture à droite.

Avantages :

  • Séchage performant et plutôt rapide.
  • Facile à programmer, et l’écran LCD indique le temps de séchage restant.
  • Tambour à rotation alternée pour éviter la formation de plis.
  • Possibilité de lancer un départ différé jusqu’à 24h pour diminuer la facture électrique.
  • Retrait du bac et entretien des filtres facile.

Inconvénients :

  • On aurait apprécié plus de programmes (pour le séchage de la laine par exemple).
  • Le PCD 8 ELECTRO est un peu plus bruyant que la moyenne (69 dB), évitez de le mettre à proximité d’une pièce à vivre.

Sèche Linge Proline - PCD 8 ELECTRO

Avis clients

Côté séchage vraiment pas mal du tout pour ce prix, en plus le tambour est immense donc pratique. Mais si vous habitez comme moi en appartement attention au bruit, il est très très bruyant donc à ne pas faire tourner la nuit pour la paix entre voisins. Mais en pavillon nickel
En comparaison avec mon précédent sèche linge, le Proline me semble moyen. Il est vrai qu’un programme spécial jeans et vêtements de sport serait l’idéal, mais globalement, ce sèche linge vaut son prix et fait plutôt bien son travail. Cependant, j’utilise beaucoup la touche SOFT, mais du coup les vêtements sont plus qu’humides en fin de cycle ce qui nécessite de refaire un cycle cours de séchage.

Bilan :

Le Proline PCD 8 ELECTROLIC est un sèche-linge à condensation à petit prix, avec des performances de séchage correcte et l’essentiel en matière de fonctionnalités. Le séchage est globalement performant et rapide, mais peut être incomplet si vous utilisez l’option Soft. Son défaut principal est un niveau sonore élevé, qui peut être gênant, et une variété de programmes plutôt limitée.

Au final, c’est un modèle avec un bon rapport qualité-prix qu’on peut maintenant trouver sous 300 €.

Avis : ★★★½☆ 

Sèche Linge Proline - PCD 8 ELECTRO - Label Energie

Proline – PCD 8 ELECTRO – Label Energie

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :